griffith Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 (edited) Bonsoir je n'arrive jamais à savoir qu'elles sont les substrats de la replication chez les eucaryotes ou chez les procaryotes ? Pour les ADN pol etc... Possible d'avoir un recap ? Merci Edited November 20, 2022 by Julesbrrs Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted November 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2022 Coucou @Julesbrrs! Les ADN polymérases synthétisent de l'ADN donc elles utilisent des dNTP (dATP, dTTP, dCTP, dGTP) Les ARN polymérases synthétisent de l'ARN donc elles utilisent des NTP (ATP, UTP, CTP, GTP) Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir sinon est-ce que tu pourrais me dire plus précisément ce qui te pose problème ? nina.bravo 1 Quote
griffith Posted November 20, 2022 Author Posted November 20, 2022 ouais c'etait ce que je cherchais merci !! et du coup c'est la meme choses que se soit chez les eucaryotes ou chez les procaryotes ? Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2022 oui oui c'est pareil ;) pour une fois c'est simple griffith 1 Quote
griffith Posted November 20, 2022 Author Posted November 20, 2022 Merci bcp ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts