Tuteur Walidose Posted November 20, 2022 Tuteur Posted November 20, 2022 (edited) Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi cette items est vrai "dans une cellule humaine il y a 92 fibres kinetochoriennes en métaphase“ Sachant que une cellule contient 46 chromosomes et que la réplication a eu lieu juste avant donc normalement il devrait y avoir 92 × 2 fibre ? Edited November 20, 2022 by Ragnarsson Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2022 Coucou @Ragnarsson comme tu l'as dit, la cellule contient 46 chromosomes soit 92 chromatides et il y a une fibre kinétochorienne par chromatide donc 92 fibres kinétochoriennes. C'est plus clair ou non ? Jasyncope 1 Quote
Tuteur Walidose Posted November 20, 2022 Author Tuteur Posted November 20, 2022 il y a 23 minutes, Moustache a dit : Coucou @Ragnarsson comme tu l'as dit, la cellule contient 46 chromosomes soit 92 chromatides et il y a une fibre kinétochorienne par chromatide donc 92 fibres kinétochoriennes. C'est plus clair ou non ? Pas trop enfaite pour moi après réplication y’a 92 chromosomes vu que les 46 chromosomes sont repliqué non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted November 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2022 il y a 25 minutes, Ragnarsson a dit : Pas trop enfaite pour moi après réplication y’a 92 chromosomes vu que les 46 chromosomes sont repliqué non ? je vois ce que tu veux dire, mais en fait au cours de la phase S c'est le nombre de chromatides qui est répliqué. Donc au lieu d'avoir 1 chromosome avec 1 chromatide, tu auras 1 chromosome avec 2 chromatides. Donc au final c'est bien le nombre de chromatides qui est doublé passant de 46 à 92. C'est mieux? Jasyncope and Aminarthrose 2 Quote
Tuteur Walidose Posted November 21, 2022 Author Tuteur Posted November 21, 2022 Il y a 8 heures, Moustache a dit : je vois ce que tu veux dire, mais en fait au cours de la phase S c'est le nombre de chromatides qui est répliqué. Donc au lieu d'avoir 1 chromosome avec 1 chromatide, tu auras 1 chromosome avec 2 chromatides. Donc au final c'est bien le nombre de chromatides qui est doublé passant de 46 à 92. C'est mieux? Ah d’accord merci je voyait pas les choses comme ça ! Moustache 1 Quote
Recommended Posts