Tuteur maëlysosome Posted November 20, 2022 Tuteur Posted November 20, 2022 Bonjour, j'ai une petite question concernant les essais pré-cliniques Dans le cours il est écrit que les études de mutagenèse ne sont pas obligatoirement terminés avant une première administration chez l'Homme. Mais je viens de faire un qcm où l'item "Lors des études de mutagenèse, avant toute administration à l'homme, deux types de tests sont obligatoirement réalisés : test de mutation génique et test d'aberration chromosomique." est compté VRAI C'est une erreur du Tutorat ou moi qui n'ai pas bien compris une nuance du cours ? Merci d'avance pour la réponse Quote
Solution ana_ïs_otop Posted November 20, 2022 Solution Posted November 20, 2022 Coucou @maë_81, en effet ce que tu as marqué dans ton cours est juste : les tests de mutagénèses ne sont pas tjrs terminés avant l'administration chez l'homme. A mon avis l'item veut dire qu'il est obligatoire de commencer ces deux études avant de les tester chez l'homme mais il ne parle pas forcément de les finir. Est ce que tu vois ce que je veux dire ? James, cellulesouches and Candy03 3 Quote
Tuteur maëlysosome Posted November 20, 2022 Author Tuteur Posted November 20, 2022 @ana_ïs_otop Oui je vois, super merci beaucoup c'est plus clair !! Bon week-end et encore merci ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts