Tuteur loude34 Posted November 20, 2022 Tuteur Posted November 20, 2022 Bonjour! Il se trouve que j'ai eu il n'y a pas longtemps une révélation sur mon orientation, je souhaite devenir sage-femme cependant je suis en prépa littéraire avec un bac aux spécialités littéraires. Et t'il possible de tenter et de réussir la première année de médecine? Avec ou sans prépa ? Ou vaut t'il mieux tenter une LAS (système qui m'est flou)? Ce changement d’orientation est t’il possible ? Merci d'avance pour vos réponses :) Quote
Ancien du Bureau Echo Posted November 20, 2022 Ancien du Bureau Posted November 20, 2022 Révélation @virasolelh Quote
virasolelh Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 il y a 26 minutes, loude34 a dit : Bonjour! Il se trouve que j'ai eu il n'y a pas longtemps une révélation sur mon orientation, je souhaite devenir sage-femme cependant je suis en prépa littéraire avec un bac aux spécialités littéraires. Et t'il possible de tenter et de réussir la première année de médecine? Avec ou sans prépa ? Ou vaut t'il mieux tenter une LAS (système qui m'est flou)? Ce changement d’orientation est t’il possible ? Merci d'avance pour vos réponses :) heeeey ancienne littéraire ici! d'expérience, je te conseille de ne pas tenter la PASS à froid. même en ayant rattrapé les programmes de S pendant le lycée (non j'avais pas mieux à faire), j'ai été bien contente d'avoir l'idée de faire une remise à niveau avant. il en existe des privées, qui sont bien onéreuses, mais aussi dans le public, dans les universités. moi j'avais suivi le cursus de l'APILS de l'université de Pau, mais peut-être que depuis une a ouvert en midi-pyrenees! n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements Quote