manombilical Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 (edited) Bonjour, pourquoi l’item B du QCM 19 de l’année dernière est faux svp? Ainsi que le 20A svp? merci d’avance Edited November 20, 2022 by manombilical Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted November 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2022 @manombilicalpense à check les corrections détaillées sur tutoweb. 19-B "Le chargement de l’AA sur l’ARNt se fait en deux étapes : accrochage de l’AA sur l’AMP puis transfert de l’AA sur l’ARNt." 20-A " Les protéines produites (β-galactosidase, permease et transacétylase) participent à la même voie métabolique !" C'est réponse proviennent du corrigé sur tutoweb. Bonne journée Cassolnousmanque2 1 Quote
Solution nina.bravo Posted November 20, 2022 Solution Posted November 20, 2022 (edited) coucou, je regarde et je t'explique ! QCM 19 - B : on a " le chargement de l'AA sur l'ARNt se fait en 3 étapes" => FAUX, il est composé de 2 étapes grâce à l'aminoacyl ARNt synthétase : l'accrochage de l'AA sur l'AMP le transfert de l'AA sur l'ARNt je te glisse la diapo correspondante QCM 20 - A : ici on regarde l'opéron lactose, "Les gènes codent des protéines qui participent à plusieurs voies métaboliques. " => FAUX, on rappelle que dans un opérons, tous les gènes codent pour une seule voie métabolique !!! Edited November 20, 2022 by nina.bravo yeisir, Cassolnousmanque2 and manombilical 2 1 Quote
Recommended Posts