Tuteur Midwiflower Posted November 19, 2022 Tuteur Posted November 19, 2022 Bonjourrr, je pense que je suis passée à côté de quelque chose dans mon cours de génome parce que terme “mutation synonyme” me dit rien du tout . quelqu’un pourrait me faire un petit topo dessus sil vous plait ? :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted November 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2022 Coucou @newPASS_31, Une mutation synonyme est une mutation qui n'aura pas d'influence sur les acides aminés obtenus à l'issue de la traduction, cela étant possible grâce à la dégénération du code génétique Par exemple les codons CAC et CAT codent tous les deux pour des histidines donc il n'y aura pas d'influence sur la séquence protéique finale Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Midwiflower 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted November 19, 2022 Author Tuteur Posted November 19, 2022 Oui super clair mercii je pensait que ça s’appelait plutôt une mutation silencieuse. Quote
passlatartiflette Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 il y a 57 minutes, newPASS_31 a dit : je pensait que ça s’appelait plutôt une mutation silencieuse. oui les deux se disent en réalité @newPASS_31, dans le cours vous avez d'ailleurs plus mutation silencieuse, mais tu peux voir qu'avec le sens de mutation synonyme qu'on retrouve la même chose ;) Cassolnousmanque2 and Midwiflower 1 1 Quote
Amandouille Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 Hello ! Alors je rajouterai pas grand chose mis à part qu'on peut aussi parler de mutation isosémantique... c'est exactement la même chose que mutation synonyme ou mutation silencieuse (voilà je tenais à le préciser au cas où ça tomberait le jour J... même si je ne pense pas qu'ils mettront ça) Bon courage ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts