Responsable Matière davidd Posted November 19, 2022 Responsable Matière Posted November 19, 2022 Salut ces 2 items me pose soucis ils sont noté juste mais je ne comprends pas pourqoui ils ne serait pas faux serait il possible de m'aider Qcm 1 pour moi on l'injecte donc pas de debat c'est un medoc et Qcm 2je ne comprends pas la causalité pour moi on l'injecte donc encore une fois pas de debat Help Bonne kjournée Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2022 (edited) A. Non il faut absolument qu'il est une action pharmacologique, ou immulogique, ou métabolique pour être médicament par fonction C. Les règles de prescription sont hors programmes pour le moment, elles le sauront plus lundi Edited November 19, 2022 by Lulu_le_fou ana_ïs_otop 1 Quote
ana_ïs_otop Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 Coucou @davidd, Pour l'item A : il faut que tu utilises la définition de cours que le Pr.Taboulet a donnée : on te dis qu'il n'a pas d'action pharmaco., immuno. et métabo. donc ca ne peut pas être une spécialité pharmaceutique. Ca peut être un DM. Pour l'item C : d'après ce que dit @Lulu_le_fou vous ne l'avez pas encore vu, donc c'est normal que tu ne puisses pas répondre. Je te laisse faire le cours qui concerne cet item et si tu as des questions n'hésites pas a nous les poser. En espérant t'aider :) Candy03 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 19, 2022 Author Responsable Matière Posted November 19, 2022 Salut merci pour vos reponses @Lulu_le_fou et @ana_ïs_otop En fait je suis perplexe car dans mon cours j'ai ceci On entend par médicament : Toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme (…) ou pouvant lui être administrée en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. Donc meme si dans la suite du cours on develloppe la definition en disant qu'un medicament doit avoir un des 3 effets immunologiques metabolique et pharmacologique mais du coup dans ce cas la j'ai l'impression que les 2 definitions sont incompatibles il y a 8 minutes, ana_ïs_otop a dit : Pour l'item C : d'après ce que dit @Lulu_le_fou vous ne l'avez pas encore vu, donc c'est normal que tu ne puisses pas répondre. Je te laisse faire le cours qui concerne cet item et si tu as des questions n'hésites pas a nous les poser. il y a 14 minutes, Lulu_le_fou a dit : C. Les règles de prescription sont hors programmes pour le moment, elles le sauront plus lundi Okay nickel merci beaucoup ça me semblait bizarre Quote
Solution ana_ïs_otop Posted November 19, 2022 Solution Posted November 19, 2022 Je vois où tu bloques @davidd, en fait administrer n'est pas égal a spécialité pharmaceutique. L'utilisation du therme administrer correspond en gros à faire rentrer la substance dans le corps, or il existe aussi des DM comme par exemples les implants hormonaux ou les stent cardiaque. De plus tu peux administrer une substance nuisible qui ne sera surement pas une spécialité pharmaceutique. Est ce que c'est bon pour toi ? Candy03 and davidd 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 19, 2022 Author Responsable Matière Posted November 19, 2022 Ahhhhhhh Merci beaucoup, je n'avais pas du tout cerné la nuance !! pour moi on n'administrait pas un stendt ou un implant, mais en fait si ! ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts