Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

lFHu6dK6yTOqC_p4Cfw5jfq2Iywn6qO2aksvFlWlSxuWxbtCBdyEJysq9f23LiAqbkb9LLxPj5GrmhmhOOlxKRH66BQg9iTHFPpBqh1F-g4pyHFKg6H8Kpl2KO3nijTAqtzfKcU5LQX22RVP9zy02GA5o1f_VbEmaMowlWoBPX9BM6ynKozA1d4mkjGz3g

z_GYlv_Wloa1AS8zxf06OjuxIx7rFf1IPTndqjyGEkC-ZXPdaty3M7rsUAujamsX6va7dyBD8PZpndufRbgyx5IGGWIf9Vlw5BTbAKUHHKxDomS1fWdLimWihUIfDxIJ0Ehz4N3svxyjtGBrLo20of8TLAxuaiRj5RP1boTFbp787YvaIhzPN54cO2owPQ

Salut ces 2 items me pose soucis ils sont noté juste mais je ne comprends pas pourqoui ils ne serait pas faux serait il possible de m'aider 

Qcm 1 pour moi on l'injecte donc pas de debat c'est un medoc et Qcm 2je ne comprends pas la causalité pour moi on l'injecte donc encore une fois pas de debat 

Help

Bonne kjournée 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

A. Non il faut absolument qu'il est une action pharmacologique, ou immulogique, ou métabolique pour être médicament par fonction

C. Les règles de prescription sont hors programmes pour le moment, elles le sauront plus lundi 

Edited by Lulu_le_fou
Posted

Coucou @davidd

Pour l'item A :  il faut que tu utilises la définition de cours que le Pr.Taboulet a donnée  : on te dis qu'il n'a pas d'action pharmaco., immuno. et métabo. donc ca ne peut pas être une spécialité pharmaceutique. Ca peut être un DM.

Pour l'item C : d'après ce que dit @Lulu_le_fou vous ne l'avez pas encore vu, donc c'est normal que tu ne puisses pas répondre. Je te laisse faire le cours qui concerne cet item et si tu as des questions n'hésites pas a nous les poser.

En espérant t'aider  :)

• Responsable Matière
Posted

Salut merci pour vos reponses @Lulu_le_fou et @ana_ïs_otop

En fait je suis perplexe car dans mon cours j'ai ceci 

On entend par médicament :  Toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme (…) ou pouvant lui être administrée en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.

Donc meme si dans la suite du cours on develloppe la definition en disant qu'un medicament doit avoir un des 3 effets immunologiques metabolique et pharmacologique  mais du coup dans ce cas la j'ai l'impression que les 2 definitions sont incompatibles 

il y a 8 minutes, ana_ïs_otop a dit :

Pour l'item C : d'après ce que dit @Lulu_le_fou vous ne l'avez pas encore vu, donc c'est normal que tu ne puisses pas répondre. Je te laisse faire le cours qui concerne cet item et si tu as des questions n'hésites pas a nous les poser.

il y a 14 minutes, Lulu_le_fou a dit :

C. Les règles de prescription sont hors programmes pour le moment, elles le sauront plus lundi 

Okay nickel merci beaucoup ça me semblait bizarre 

• Solution
Posted

Je vois où tu bloques @davidd, en fait administrer n'est pas égal a spécialité pharmaceutique. L'utilisation du therme administrer correspond en gros à faire rentrer la substance dans le corps, or il existe aussi des DM comme par exemples les implants hormonaux ou les stent cardiaque.

De plus tu peux administrer une substance nuisible qui ne sera surement pas une spécialité pharmaceutique.

Est ce que c'est bon pour toi ?

• Responsable Matière
Posted

Ahhhhhhh Merci beaucoup, je n'avais pas du tout cerné la nuance !!  pour moi on n'administrait pas un stendt ou un implant, mais en fait si !