StabiloBoss Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 Hey dans le cours sur les mitochondries ont voit que la glycolyse produit 6H2O et que la phospho oxydative aussi si je ne me trompe pas ? Or dans un qcm on dit que c'est uniquement produit par phospho oxydative QCM 12 : À propos de la phosphorylation oxydative : A. Il s’agit de la réoxydation des coenzymes NADH et FADH2 couplée à la synthèse d’ATP. B. Cette étape est responsable de toute la production d’H2O de la respiration cellulaire. Quote
dimitar Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 Bonjour, Je pense que c'est une errata il provient d'ou ce QCM. Sinon je vois pas pourquoi cela est faux car la glycolyse est une étape de la respiration cellulaire et elle produit bien de l'H20 ( pour un glucose 2HO2 par contre pas 6) Mais à confirmer avec @Aminarthrose mariecdsp 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted November 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2022 Il y a 5 heures, zinez a dit : Hey dans le cours sur les mitochondries ont voit que la glycolyse produit 6H2O et que la phospho oxydative aussi si je ne me trompe pas ? Or dans un qcm on dit que c'est uniquement produit par phospho oxydative QCM 12 : À propos de la phosphorylation oxydative : A. Il s’agit de la réoxydation des coenzymes NADH et FADH2 couplée à la synthèse d’ATP. B. Cette étape est responsable de toute la production d’H2O de la respiration cellulaire. Coucouuu @zinez Alors je confirme les dires de @dimitar(mercii à toi !!). Pour moi il s'agit d'un errata car effectivement la respiration cellulaire est composé de la glycolyse et de la phosphorylation oxydative. La glycolyse se forme bien via 6 H20 donc ça serais un errata pour moi. Pourrais tu me dire d'ou provient ce QCM? Bon courage !! Quote
StabiloBoss Posted November 19, 2022 Author Posted November 19, 2022 salutt merci vos réponses je me disais aussi.. le qcm vient du poly du tat Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts