Responsable Matière davidd Posted November 19, 2022 Responsable Matière Posted November 19, 2022 Salut Je me demandais en relisant mon cours a quoi correspondait les apos car c'est dans le tableau que l'on est censé pas savoir mais maitriser Quote
Solution idddéfix Posted November 19, 2022 Solution Posted November 19, 2022 Salut @davidd Alors perso j'ai marqué dans mon cours que les apolipoprotéines c'est en fait la fraction protéique de la lipoprotéine et que par exemple, la apoC était plutôt périphérique alors que la apo B s'enfonce dans la membrane Quote
Responsable Matière davidd Posted November 19, 2022 Author Responsable Matière Posted November 19, 2022 salut @idddéfix Okay merci beaucoup idddéfix 1 Quote
Rémisterio Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 Salut @davidd, comme l'a dit @idddéfix elles correspondent à des protéines qui sont incorporés dans les lipoprotéines. C'est la partie protéiques de ces dernières. En fonction des différentes lipoprotéines, on n'aura pas les mêmes apoprotéines. Au sein des lipoprotéines on retrouvera une compartimentation en fonction de l'hydrophobicité des composés (exemple : les triglycérides seront à l'intérieur à "l'abris" tandis que les apoprotéines auront un contact avec l'extérieur). J'espère avoir répondu à ta question :) davidd, loulou. and lucide 2 1 Quote
Recommended Posts