Jump to content

Métabolisme

Go to solution Solved by lucide,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je voulais savoir si il fallait retenir les représentations des produits des différentes réactions que ce soit la glycolyse, la pyruvate dehydrogenase, le cycle de KREBS etc ou juste connaitre les noms suffit?

Merci

• Solution
Posted

Alors, il semble que vous n'avez pas besoin de connaître les molécules de la glycolyse mais vous devez connaître les noms de toutes les molecules et les enzymes ayant des réactions irréversibles, vous devez tout connaître du cycles de Krebs et de la pyruvate déshydrogénase (juste pour nommer les enzyme E1, E2 et E3 je crois que ça suffit). En tout cas c'est ce qui était demandé il a 2 ans si je ne me trompe pas.

Posted

@lucide D'accord je vois mais quand tu dis "tout connaitre du cycle de KREBS" je suis bien d'accord donc ça veut bien dire la structure des oxaloaétate des citrate malate et toutes ces choses la c'est bien ça ?! Je parle hormis les noms?

Désolé c'est juste pour que ce soit bien clair dans ma tête :)

Posted (edited)

Alors désolé de me corriger encore une fois @Raiponceatoutmais l'année dernière le prof avait précisé que connaître la structure du citrate permettait de déduire la structure des autres molécules donc je pense qu'il veut que vous ayez une brève idée d'a quoi ressemble chaque intermédiaire du cycle.

Edited by lucide