PEPETTE Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 Salut juste une petite question sur quelque chose que j'ai lu et je pense m'embrouiller un peu: B-: excès de neutron B+ ou CE: excès de protons Mais d'après moi c'est l'inverse non? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2022 il y a 5 minutes, PEPETTE a dit : B-: excès de neutron B+ ou CE: excès de protons cela est juste Annihilylianation and Camcammm 1 1 Quote
PEPETTE Posted November 19, 2022 Author Posted November 19, 2022 @Lulu_le_fou d'accord merciii Lulu_le_Fou 1 Quote
LeBoss Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 @PEPETTEL'excès de neutrons étant beaucoup plus fréquent parmi les noyaux radioactifs naturels que l'excès de protons qui est rare, la radioactivité bêta-moins est de loin la plus observée. Alors que lorsque l'on a à faire à un excès de protons, on a une beta plus ou une capture électronique. Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts