camille- Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 Bonjour, J'ai une petite question concernant la formule d'impulsion sur le chapitre de relaxation et contraste en IRM. Je ne comprends pas comment on connait la valeur de T2? Quote
Solution Sylicium14 Posted November 19, 2022 Solution Posted November 19, 2022 Salut, Alors pour la valeur de T2, il te suffit de regarder dans le tableau, dans la colonne ou il y a marqué T2 et après tu regardes la ligne en fonction du tissus qu'on te demande (soit A soit B). Et comme c'est donnée en milliseconde (ms), il faut pas oublier de les convertir en seconde donc par exemple : T2 du tissus B vaut 45 ms soit 0.045s J'espère ça répond à ta question ! dr_bebeww, Camcammm, LeBoss and 1 other 2 1 1 Quote
camille- Posted November 19, 2022 Author Posted November 19, 2022 il y a 59 minutes, Sylicium14 a dit : Salut, Alors pour la valeur de T2, il te suffit de regarder dans le tableau, dans la colonne ou il y a marqué T2 et après tu regardes la ligne en fonction du tissus qu'on te demande (soit A soit B). Et comme c'est donnée en milliseconde (ms), il faut pas oublier de les convertir en seconde donc par exemple : T2 du tissus B vaut 45 ms soit 0.045s J'espère ça répond à ta question ! Oui c'est totalement logique, merci beaucoup ;) Quote
Recommended Posts