Responsable Matière Melzepam Posted November 18, 2022 Responsable Matière Posted November 18, 2022 Bonsoir, je viens de tomber sur ce qcm : Les dnaB sont l’équivalent des hélicases, chez les procaryotes et permettent la dénaturation de la double hélice d’ADN afin de permettre la réplication. Ces enzymes nécessitent un apport d’énergie amené par les dnaC. Ce QCM est considéré comme étant vrai, je ne comprends pas d'où vient cette dnaB. dans le cours on parle dnaA (protéine qui reconnait l'origine de reconnaissance) et de dnaC (proteine qui aide les hélicases). par contre, c vrai que y'a une partie du cours où y'a écrit en minuscule concernant la terminaison de la réplication que la proteine Tus reconnaissait les séquences d'arret de réplication et bloquait la DnaB mais je ne vois pas où est ce que cette dnaB se trouve dans l'histoire ! Du coup je voudrais bien savoir si c'est une erreur dans le qcm ou c vraiment vrai. merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted November 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2022 Coucou @Mels dnaB est bien le nom de l'hélicase chez les procaryotes yeisir and Cassolnousmanque2 2 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted November 18, 2022 Author Responsable Matière Posted November 18, 2022 d'accord, donc on peut dire que la dnaC aide la dnaB ? Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2022 il y a 1 minute, Mels a dit : d'accord, donc on peut dire que la dnaC aide la dnaB ? tout à fait Je viens de voir et c'est vrai que dans le cours il n'y a jamais écrit dnaB donc le jour de l'exam la prof écrira sûrement hélicase. khaled, Melzepam and Cassolnousmanque2 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2022 Coucou @Mels, Révélation merci beaucoup @Moustache pour tes réponses Exactement, la prof utilisera le terme hélicase si elle veut y faire référence Après c'est toujours bien que tu saches que ce sont les dnaB au cas où elle voudrait faire un piège là dessus mais honnêtement j'en doute fort Bon courage Moustache and Melzepam 1 1 Quote
Recommended Posts