rockytitine Posted November 18, 2022 Posted November 18, 2022 Bonjour, j'ai une question, j'aimerais savoir combien y a t-il de care ? Car en faisant un QCM la correction disait qu'il y en avait trois mais pour moi il y en a 4. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil, merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2022 care pour soi care pour les autres care pour le monde 3 emmavk and CoprinChevelu 2 Quote
rockytitine Posted November 18, 2022 Author Posted November 18, 2022 Dac mercii beaucoup !! Lulu_le_Fou 1 Quote
S2P2 Posted November 18, 2022 Posted November 18, 2022 (edited) Salut ! La réponse de @Lulu_le_fou fou est exacte J'apporte juste quelques précisions : - le care pour soi, c'est le souci de soi qui entre dans la catégorie psychologique. - le care pour les autres est le fait de se soucier, de prendre soin d'autrui, de soigner, qui entre dans la catégorie sociologique. C'est dans ce cadre que s'inscrit l'activité du soignant. - le care pour le monde est le souci du monde qui entre dans une catégorie politique et économique. Donc il faut bien distinguer le care pour les autres et le care pour le monde (les catégories auxquelles ils appartiennent permettent de bien les différencier), c'est un point qui est tombé au CCB. Bon courage ! Edited November 18, 2022 by S2P2 rockytitine, davidd, LeLoukouuum and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts