mathouxdu31 Posted November 18, 2022 Posted November 18, 2022 Bonjour j’aimerais savoir si l’incisure spino-glénoïdale est la même chose que l’échancrure spino-glénoïdale parce que j’ai les deux dans mon cours mais j’arrive pas à voir la nuance. Merci d’avance. Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2022 Coucou @mathouxdu31 ! Je pense que tu auras plus de visibilité si tu poses ta question directement dans la section "cours PASS" puis "UE5 - Anatomie" car je ne suis pas sûre que bcp de gens regardent encore les archives... Reveal hidden contents En attendant @Zeepek et @Hugoccipital vous saurez probablement mieux que moi Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 25, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 25, 2022 Saluuuut @mathouxdu31, en effet, écris plutôt dans les onglets actuels car les archives, on ne check pas bcp... On 11/18/2022 at 6:13 PM, mathouxdu31 said: Bonjour j’aimerais savoir si l’incisure spino-glénoïdale est la même chose que l’échancrure spino-glénoïdale parce que j’ai les deux dans mon cours mais j’arrive pas à voir la nuance. Merci d’avance. Expand Dans ce cas, c'est pareil. Il s'agit de l'espace entre la cavité glénoïdale et l'épine (passage du nerf supra-scapulaire) mais le prof utilise le terme échancrure. A ne pas confondre avec l'inscisure scapulaire qui est située sur le bord crânial de la scapula (laisse passer aussi le nerf supra-scapulaire). C'est good ? Quote
mathouxdu31 Posted November 25, 2022 Author Posted November 25, 2022 On 11/25/2022 at 7:22 AM, Petit_Bateau said: Saluuuut @mathouxdu31, en effet, écris plutôt dans les onglets actuels car les archives, on ne check pas bcp... Dans ce cas, c'est pareil. Il s'agit de l'espace entre la cavité glénoïdale et l'épine (passage du nerf supra-scapulaire) mais le prof utilise le terme échancrure. A ne pas confondre avec l'inscisure scapulaire qui est située sur le bord crânial de la scapula (laisse passer aussi le nerf supra-scapulaire). C'est good ? Expand oui merci beaucoup Quote
Recommended Posts