Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 18, 2022 Tuteur Posted November 18, 2022 Bonjour, je bug un peu dur notre cher ami le betamercapto-ethanol, dans ce qcm je vois pas trop comment l’utiliser pour trouver le peptide inital : merci Quote
Solution lucide Posted November 18, 2022 Solution Posted November 18, 2022 Salut @MonsieurCarcinome, le bêta mercaptoethanol est un agent qui coupe les ponts disulfure, je suppose que dans ce QCM il sert a préciser qu'il n'y a donc pas de pont disulfure entre les 2 cystéines et donc que le peptide est bien linéaire lorsque les autres agents sont appliqués. Est ce que tu comprends mieux ? Par contre attention j'ai remarqué que tu avais barré les réponses B, C et E, mais le dinitrofluorobenzene permet de couper l'AA N-terminal du peptide ce qui signifie que le phe est le 1er AA du peptide. Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 18, 2022 Author Tuteur Posted November 18, 2022 Merci a toi j’ai pu corriger et répondre correctement du premier coups ! lucide 1 Quote
Recommended Posts