manombilical Posted November 18, 2022 Posted November 18, 2022 (edited) Bonjour, pourriez-vous me faire un petit recap concernant l’angle de déclinaison de l’épiphyse par rapport à la diaphyse qui est de 20 à 40° s’il vous plaît pour être sure que j’ai bien compris ? de plus dans un cours que j’ai il y a marqué « que le capitulum n’est visible qu’en vue ventrale » or j’ai un doute sur cette info pouvez vous confirmer ? Merci d’avance :) Edited November 18, 2022 by manombilical StabiloBoss 1 Quote
Solution Claramnioblaste Posted November 18, 2022 Solution Posted November 18, 2022 (edited) coucou @manombilical, tu as 2 angles à connaître : Angle d’inclinaison entre la diaphyse et l’épiphyse proximale : 130° Angle de déclinaison (rétroversion) entre l’axe des épiphyse et la diaphyse : 20-40° Concernant le capitulum il n'est bien visible que sur une vue ventrale (je te mets les schémas du prof pour que tu comprennes mieux). Celui-ci s'articule avec la tête radiale. j'espère que c'est plus clair ! bon courage ne lâche rien Edited November 18, 2022 by Claramnioblaste StabiloBoss, Zeepek, davidd and 2 others 2 3 Quote
manombilical Posted November 18, 2022 Author Posted November 18, 2022 Merci ! @Claramnioblaste Claramnioblaste 1 Quote
Recommended Posts