Laulau13 Posted November 18, 2022 Posted November 18, 2022 Bonjour, j’ai une question concernant le rapport des cellules. Je ne comprend pas pourquoi cet item est vraie « les zonula adherens et les jonctions étanches entourent complétement la cellule » mais au niveau des jonctions étanches, ça entoure que le PA non ? Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted November 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2022 il y a 41 minutes, Laulau13 a dit : Bonjour, j’ai une question concernant le rapport des cellules. Je ne comprend pas pourquoi cet item est vraie « les zonula adherens et les jonctions étanches entourent complétement la cellule » mais au niveau des jonctions étanches, ça entoure que le PA non ? Merci d’avance Alors que ça entoure que le PA ou le pole basal dans certaines exceptions ça change rien au fait que ça fait bien le tour complet de la cellule ! C'est ça que veut dire cet item, en gros ça entour complétement la cellule à un niveau (le PA par exemple), c'est pas partout sur la cellule. C'est clair ? Thaliedomide, lilarsenic, Emmaaaaa and 6 others 7 1 1 Quote
Recommended Posts