Jump to content

poly de l'avent


davidd
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut 

Je ne comprends pas bien la raison pour laquelle le QCM 6 item C est noté juste car pour moi Op 18 ne peut pas agir sur la coiffe non c'est une spécificité de MCAK op 18 lui il dépolymérise juste non ? 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

heyyy @Aminarthrose J'ai totalement zappé le voici :

QCM 6 - A propos des microtubules :

C. Op18 est une protéine déstabilisante qui provoque l’élimination de la coiffe GTP et la dépolymérisation des microtubules. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Okay mercii ! 
Alors en gros la protéine Op18 n'hydrolyse pas ta coiffe vu qu'elle n'est pas la... 

Mais par contre elle permet la dépolymérisation en augmentant la vitesse d'hydrolyse du GTP pour le remplacer par du GDP!
  Mais elle touche en aucun cas la coiffe encore une fois. 

 

Par contre, MCAK c’est comme une bombe au niveau de ta coiffe, et la tu as ta bombe qui arrive et qui défonce ta coiffe ! chose que ne peut pas faire Op18. 
 

Donc cet item est bien vrai pour moi, tu aura Op18 et MCAK qui sont toutes les deux des protéines déstabilisantes qui induisent la dépolymérisation MAIS seule MCAK est capable de dépolymériser la coiffe GTP ! En fait Op18 va permettre l’élimination de la coiffe en depolymerisant sans la toucher. Souviens toi au niveau de tes MT, ils sont stables que quand tu as du GTP. Et l’action des deux éliminera la coiffe.

 

C’est plus clair pour toi ou non? Dis moi si c’est pas le cas pcq je sais que la c’est un peu fourbe 😅

Je veux bien ta confirmation @Moustache?😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Okayyyy je vois merciii beaucoup si j'ai bien compris MCAK il explose la coiffe donc pas de debat mais OP18 lui il enleve la coiffe tout doucement en depolymerisant ce qui revient a l'enlever mais plus delicatement 😅 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, davidd a dit :

Okayyyy je vois merciii beaucoup si j'ai bien compris MCAK il explose la coiffe donc pas de debat mais OP18 lui il enleve la coiffe tout doucement en depolymerisant ce qui revient a l'enlever mais plus delicatement 😅 ?

Pour moi c’est ça ouii !! Mais je laisse Samira confirmer @Moustachewake up !!😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

🙃Coucou @davidd☺️

Je confirme ton explication @Aminarthrose!!! Op18 et MCAK ont une action au niveau de la coiffe. Action directe pour MCAK qui arrive, explose la coiffe. Pour Op18 c'est plus une action indirecte car il ne va pas toucher directement à la coiffe comme MCAK mais il va hydrolyser le GTP en GDP et donc entraîner une dépolymérisation. 

 

C'est bon pour toi davidd? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...