Jump to content

Changer de fac

Iwiish

Recommended Posts

Posted

Bonsoiiir, 

Est ce que vous savez comment on peut faire pour demander un changement de fac pour l'année d'après et surtout quels sont les délais ? Merci ! 

Posted
il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

coucou @Iwiish, quand tu parles de changer de fac tu parles de quoi exactement ? 

de passer de passe ou las2 de toulouse à une autre ville, je sais pas trop à qui demander à la fac pour des renseignements 

pass*

• Ancien du Bureau
Posted

@Iwiish j'arriiiiiiiiiive 

Désolée je suis à la ramasse sur mes temps de réponse à chaque fois. 

Alors comme te l'ont dit les filles, ce n'est pas possible pour une L.AS2 de changer de ville. Les accords de nombre de places dans les mineures du PASS (et par conséquent les majeures de L.AS2/3) sont fait entre 2 universités spécifiquement -  ici, entre la faculté de santé de Toulouse et ses différentes universités partenaires. 

Si tu veux passer dans une L.AS2 d'une autre ville il te faut repasser par une L1 (et non pas L.AS1 je précise !!) dans cette ville en question via parcoursup pour ensuite passer en L.AS2 l'année d'après. 

Pour les années supérieures de santé il peut être possible d'aller dans une autre fac de France à condition de trouver qqun de cette faculté qui accepte d'échanger avec toi. Les ARS limitent le nombre de place dans chaque faculté via le NA pour une raison qui est la place en stage et les effectifs limites. Donc si tu veux changer de fac dans ce cas là il faut conserver les effectifs initialement prévus et donc échanger sa place avec qqun. 

Voilààààà j'espère que ça te va. Hésite pas sinon ! 

🥰🍀

Révélation

merci @Moustache @Aminarthrose pour l'id vous gérez !! 

Posted
il y a 1 minute, agatheory a dit :

@Iwiish j'arriiiiiiiiiive 

Désolée je suis à la ramasse sur mes temps de réponse à chaque fois. 

Alors comme te l'ont dit les filles, ce n'est pas possible pour une L.AS2 de changer de ville. Les accords de nombre de places dans les mineures du PASS (et par conséquent les majeures de L.AS2/3) sont fait entre 2 universités spécifiquement -  ici, entre la faculté de santé de Toulouse et ses différentes universités partenaires. 

Si tu veux passer dans une L.AS2 d'une autre ville il te faut repasser par une L1 (et non pas L.AS1 je précise !!) dans cette ville en question via parcoursup pour ensuite passer en L.AS2 l'année d'après. 

Pour les années supérieures de santé il peut être possible d'aller dans une autre fac de France à condition de trouver qqun de cette faculté qui accepte d'échanger avec toi. Les ARS limitent le nombre de place dans chaque faculté via le NA pour une raison qui est la place en stage et les effectifs limites. Donc si tu veux changer de fac dans ce cas là il faut conserver les effectifs initialement prévus et donc échanger sa place avec qqun. 

Voilààààà j'espère que ça te va. Hésite pas sinon ! 

🥰🍀

Révéler le contenu masqué

merci @Moustache @Aminarthrose pour l'id vous gérez !! 

Super merci pour l'info ! 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...