Ancien du Bureau Marmotte Posted November 17, 2022 Ancien du Bureau Posted November 17, 2022 Salut j'aurai 2 petites questions par rapport au cours d'aujourd'hui qui portait sur la sénescence et la mort cellulaire. Déjà j'ai pas très bien compris ce qu'était une cellule sénolytique et ensuite est-ce qu'une cellule sénescente peut subir une apoptose en dehors d'un cadre thérapeutique et si c'est non alors comment sont dégradés ces cellules ou quel est leur avenir (réflexion très philo mdr) ? Quote
Membre du Bureau Soulal Posted November 17, 2022 Membre du Bureau Posted November 17, 2022 Salut, un sénolytique n'est pas une cellule mais un type de médicaments envisagés afin de faire mourir les cellules sénescentes et limiter les maladies dues à l'inflammation chronique qu'elles entrainent pendant la vieillesse. Désolé j'ai pas de réponse à ta seconde question :p Bonne soirée ! Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted November 17, 2022 Author Ancien du Bureau Posted November 17, 2022 il y a 8 minutes, Soulal a dit : Salut, un sénolytique n'est pas une cellule mais un type de médicaments envisagés afin de faire mourir les cellules sénescentes et limiter les maladies dues à l'inflammation chronique qu'elles entrainent pendant la vieillesse. Désolé j'ai pas de réponse à ta seconde question :p Bonne soirée ! Ah oui c'est sûr je partais sur des mauvaises bases! Merci ! Soulal 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted November 17, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 17, 2022 il y a 15 minutes, Marmotte a dit : Salut j'aurai 2 petites questions par rapport au cours d'aujourd'hui qui portait sur la sénescence et la mort cellulaire. Déjà j'ai pas très bien compris ce qu'était une cellule sénolytique et ensuite est-ce qu'une cellule sénescente peut subir une apoptose en dehors d'un cadre thérapeutique et si c'est non alors comment sont dégradés ces cellules ou quel est leur avenir (réflexion très philo mdr) ? Coucouuuu @Marmotte!! Alors, les sénolytiques sont des molécules qui vont induire la mort des cellules sénescentes. C'est une approche thérapeutique utilisée pour déclencher l'apoptose des cellules sénescentes. Pour ta deuxième question, je crois que vous le voyez plutôt au S2, mais oui, en fait au bout d'un moment, les cellules sénescentes peuvent devenir néfastes pour notre corps, donc elles finissent par être éliminés par notre système immunitaire (hors pathologie). Est ce que c'est plus clair pour toi? Bon courageee Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted November 17, 2022 Author Ancien du Bureau Posted November 17, 2022 Il y a 1 heure, Aminarthrose a dit : Coucouuuu @Marmotte!! Alors, les sénolytiques sont des molécules qui vont induire la mort des cellules sénescentes. C'est une approche thérapeutique utilisée pour déclencher l'apoptose des cellules sénescentes. Pour ta deuxième question, je crois que vous le voyez plutôt au S2, mais oui, en fait au bout d'un moment, les cellules sénescentes peuvent devenir néfastes pour notre corps, donc elles finissent par être éliminés par notre système immunitaire (hors pathologie). Est ce que c'est plus clair pour toi? Bon courageee Ah beh super, t'as répondu à toutes mes questions merci et c'est du coup de suite plus clair !! Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2022 il y a 32 minutes, Marmotte a dit : Ah beh super, t'as répondu à toutes mes questions merci et c'est du coup de suite plus clair !! Avec plaisir ! Je suis contente de le savoir 🥹 !! Marmotte 1 Quote
Recommended Posts