emmacrophage Posted November 17, 2022 Posted November 17, 2022 coucou ! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'item D et E de ce qcm par hasard ? mercii :) Dr_Zaius 1 Quote
Solution RayanZ Posted November 17, 2022 Solution Posted November 17, 2022 Salut, Pour l'item D, tu constates qu'avec la molécule A, tu auras une fluorescence verte mais pas de rouge : cela veut dire que c'est une cellule en apoptose et non en nécrose. Or l'une des caractéristiques des cellules en apoptose, c'est de désactiver les flippasses de type P, ainsi les scramblases vont petit à petit "combler" le gradient de phosphatidylsérine entre les deux hémimembranes et tu en auras sur la couche externe. Pour l'item E, tu vois que pour les deux expériences, quand on met les cellules en culture avec la molécule B, la cellule peut se colorer en rouge ou en vert. Aminarthrose, emmacrophage and Moustache 2 1 Quote
emmacrophage Posted November 17, 2022 Author Posted November 17, 2022 merci pour les explications !! @RayanZ RayanZ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2022 il y a 6 minutes, RayanZ a dit : Salut, Pour l'item D, tu constates qu'avec la molécule A, tu auras une fluorescence verte mais pas de rouge : cela veut dire que c'est une cellule en apoptose et non en nécrose. Or l'une des caractéristiques des cellules en apoptose, c'est de désactiver les flippasses de type P, ainsi les scramblases vont petit à petit "combler" le gradient de phosphatidylsérine entre les deux hémimembranes et tu en auras sur la couche externe. Pour l'item E, tu vois que pour les deux expériences, quand on met les cellules en culture avec la molécule B, la cellule peut se colorer en rouge ou en vert. Révélation @RayanZ Futur RM Biocell j'en étais sur !! RayanZ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2022 il y a 5 minutes, Aminarthrose a dit : Masquer le contenu @RayanZ Futur RM Biocell j'en étais sur !! avec @Evanninho Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2022 il y a 48 minutes, Moustache a dit : avec @Evanninho Ouiiii ce sera un bon binôme Moustache 1 Quote
Evanninho Posted November 17, 2022 Posted November 17, 2022 @Aminarthrose @Moustache j’ai même plus le choix ? J’suis désigné d’office comme ça Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2022 il y a 47 minutes, Evanninho a dit : @Aminarthrose @Moustache j’ai même plus le choix ? J’suis désigné d’office comme ça Exactement, vraiment mon but ultime: te voir RM biocell Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts