LoLooo Posted November 17, 2022 Posted November 17, 2022 Bonjour, ces items me pause problème, je ne sais pas la démarche à suivre pour y répondre, si quelqu’un peut m’aider :) ( désolée pour la qualité) item c du qcm 24 et item d qcm 25 Quote
Sylicium14 Posted November 17, 2022 Posted November 17, 2022 Salut, Moi j'aurais fait ça après je laisse un tuteur validé. J'espère t'arrivera à me lire LeBoss, Annihilylianation, LoLooo and 1 other 2 1 1 Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted November 17, 2022 Élu Etudiant Solution Posted November 17, 2022 (edited) Salut @LoLooo ! Pour le qcm 24, tu utilises cette formule Avec t= 0,1s et T2=0,1s Donc Mz/M0 = e^(-0,1/0,1) = e^(-1) = 0,37 donc l'item C est faux Pour le qcm 25, tu utilises celle-là : Avec t=0,5s, T1=0,5s, cos(60°)= 0,5 Donc Mz/M0 = 1- (1-0,5)*e^(-0,5/0,5)) = 1 - 0,5*e^(-1) = 1- 0,5*0,37 = 1-0,185 = 0,81 = 81% N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Edited November 17, 2022 by Camcammm CaPASSkrèm, LeBoss, Annihilylianation and 1 other 1 1 2 Quote
LoLooo Posted November 17, 2022 Author Posted November 17, 2022 il y a 35 minutes, Camcammm a dit : Salut @LoLooo ! Pour le qcm 24, tu utilises cette formule Avec t= 0,1s et T2=0,1s Donc Mz/M0 = e^(-0,1/0,1) = e^(-1) = 0,37 donc l'item C est faux Pour le qcm 25, tu utilises celle-là : Avec t=0,5s, T1=0,5s, cos(60°)= 0,5 Donc Mz/M0 = 1- (1-0,5)*e^(-0,5/0,5)) = 1 - 0,5*e^(-1) = 1- 0,5*0,37 = 1-0,185 = 0,81 = 81% N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Merci beaucoup, j'ai compris ! j'ai juste une autre question qui me pause problème, item E, je ne comprend pas comment on compare la transversale et la longitudinal ( je sais juste que au départ c'est la longitudinal qui est a 100 % et à la fin c'est la transversal il me semble) Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted November 17, 2022 Élu Etudiant Posted November 17, 2022 Il y a 3 heures, LoLooo a dit : item E Je suis désolée je n'arrive pas à voir l'image, tu parles bien du qcm 24 ? Si c'est le cas, il te suffit de calculer Mx/M0 pour trouver le pourcentage CaPASSkrèm, Annihilylianation and LeBoss 1 2 Quote
LoLooo Posted November 19, 2022 Author Posted November 19, 2022 Le 17/11/2022 à 13:34, Camcammm a dit : Je suis désolée je n'arrive pas à voir l'image, tu parles bien du qcm 24 ? Si c'est le cas, il te suffit de calculer Mx/M0 pour trouver le pourcentage mince, je sais pas si ça marche la ? Doc2.docx Quote
LeBoss Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 salut @LoLooo alors je vais répondre à ta question LoLooo 1 Quote
LeBoss Posted November 19, 2022 Posted November 19, 2022 alors pour moi tu regarde dans tes formules données à l'examen. Et en effet comme te l'as dit @Camcammm tu calcules Mx/Mo je vais te detailler les calculs en gros on est avant la résonance donc tu prends la formule Mx=Mo sin(phi) <=> Mx/Mo=sin(phi) or phi est égal à 45° donc pour savoir à quoi corresponds le sin de l'angle phi tu regardes dans la table qui est donnée et tu trouve sin(45)=0.71 ce qui fait 71%. Donc l'item est vrai j'espère que c'est plus clair sinon n'hésite pas a me demander des détails ! surtout croyez en vous et n'oubliez pas que vous êtes les meilleurs ! La tutobise ! Que la tutoforce soit avec vous!!! BarbaPass and Annihilylianation 1 1 Quote
LoLooo Posted November 20, 2022 Author Posted November 20, 2022 Il y a 13 heures, LeBoss a dit : alors pour moi tu regarde dans tes formules données à l'examen. Et en effet comme te l'as dit @Camcammm tu calcules Mx/Mo je vais te detailler les calculs en gros on est avant la résonance donc tu prends la formule Mx=Mo sin(phi) <=> Mx/Mo=sin(phi) or phi est égal à 45° donc pour savoir à quoi corresponds le sin de l'angle phi tu regardes dans la table qui est donnée et tu trouve sin(45)=0.71 ce qui fait 71%. Donc l'item est vrai j'espère que c'est plus clair sinon n'hésite pas a me demander des détails ! surtout croyez en vous et n'oubliez pas que vous êtes les meilleurs ! La tutobise ! Que la tutoforce soit avec vous!!! merci beaucoup ! mais juste pourquoi on prends la formule transversale et non pas la longitudinal, parce que avant résonnance c'est la longitudinal qui est présente au max (je sais pas si j'ai pas inversé..) LeBoss 1 Quote
LeBoss Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 en gros l'item te dis :la composante transversale(Mx) de l'aimantation à l'arrêt de l'impulsion est égale a 0.71 de la composante longitudinale(Mz) de l'aimantation avant la mise en raisonnante (c'est a dire Mz à temps zéro). Or Mz à temps zéro c'est égale à Mo. Et la formule comprenant Mx et Mo est Mx=Mo sin(phi). Apres si tu traduits la phrase de l'énoncé. Ce que l'on te demande de calculer c'est Mx/Mo. Donc voila ! voila j'espère que c'est plus claire! surtout dis le moi si t'as pas compris ! bon courage !! que la tutoforce soit avec toi!!! BarbaPass 1 Quote
LoLooo Posted November 20, 2022 Author Posted November 20, 2022 Il y a 4 heures, LeBoss a dit : en gros l'item te dis :la composante transversale(Mx) de l'aimantation à l'arrêt de l'impulsion est égale a 0.71 de la composante longitudinale(Mz) de l'aimantation avant la mise en raisonnante (c'est a dire Mz à temps zéro). Or Mz à temps zéro c'est égale à Mo. Et la formule comprenant Mx et Mo est Mx=Mo sin(phi). Apres si tu traduits la phrase de l'énoncé. Ce que l'on te demande de calculer c'est Mx/Mo. Donc voila ! voila j'espère que c'est plus claire! surtout dis le moi si t'as pas compris ! bon courage !! que la tutoforce soit avec toi!!! c'est bon j'ai compris merci beaucoup : ) LeBoss 1 Quote
Recommended Posts