Jump to content

Impulsion d'angle quelconque

Go to solution Solved by le-B,

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Hier sur le cours de la relaxation en RMN, il me semble pas que la prof ait parlé de la partie du poly "Impulsion d'angle quelconque". C'était donc pour savoir si il fallait l'apprendre ou non, sauf si je me trompe et qu'elle en a parlé ?

Il me semble même qu'elle a dit qu'elle nous parlerait que d'un angle de 90° donc cette partie ne servirait pas non?!

Posted
il y a 17 minutes, Raiponceatout a dit :

Salut à tous,

Hier sur le cours de la relaxation en RMN, il me semble pas que la prof ait parlé de la partie du poly "Impulsion d'angle quelconque". C'était donc pour savoir si il fallait l'apprendre ou non, sauf si je me trompe et qu'elle en a parlé ?

Il me semble même qu'elle a dit qu'elle nous parlerait que d'un angle de 90° donc cette partie ne servirait pas non?!

Si elle vous a dit qu'elle ne vous interrogerai pas dessus alors a priori il n'y a pas de raison de l'apprendre non.

• Solution
Posted
il y a 6 minutes, Raiponceatout a dit :

@le-B Super merci et j'en profite pour poser une autre question. 

Pour les unités de t, T1 et T2 il faut bien les mettre en seconde dans les calcules? 

Vu que dans les formules c'est généralement le rapport -t/T1 ou T2, tant qu'ils sont dans les mêmes unités ça n'as pas vraiment d'importance mais je te conseille quand même de prendre l'habitude de tout mettre en unité SI.