Mamamia Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 Bonsoir! Dans le cours il est dit que les précurseurs des séries w3 et w6 sont des AG essentiels, mais je n'arrive pas à trouver s'il y en a d'autres. Est ce que les dérivés de ces précurseurs seront essentiels aussi? ou il n'y a que ces 2 AG? Merci par avance :)) Quote
Solution valoubistouri Posted November 16, 2022 Solution Posted November 16, 2022 Coucouu Les 2 seuls AG essentiels sont l'acide linoléique C18:2 (précurseur des w6) et l'acide linolénique C18:3 (précurseur des w3). Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps et donc doivent être apportés par l'alimentation. Leurs dérivés (les autres w6 et w3) ne sont pas essentiels car ils peuvent être fabriqués par le corps à partir de leur précurseur (du moment que ce dernier est apporté par l'alimentation). J'espère que ça t'aide, sinon dis moi ;) Quote
Mamamia Posted November 24, 2022 Author Posted November 24, 2022 Le 17/11/2022 à 00:57, valoubistouri a dit : Coucouu Les 2 seuls AG essentiels sont l'acide linoléique C18:2 (précurseur des w6) et l'acide linolénique C18:3 (précurseur des w3). Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps et donc doivent être apportés par l'alimentation. Leurs dérivés (les autres w6 et w3) ne sont pas essentiels car ils peuvent être fabriqués par le corps à partir de leur précurseur (du moment que ce dernier est apporté par l'alimentation). J'espère que ça t'aide, sinon dis moi ;) super merci beaucoup! ^^ Quote
Recommended Posts