çapasseouçacasse Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 bonjour ! je ne comprends pas pourquoi l'item D est juste, car la p-value de 0,001 < 0,05 donc on a une différence significative en terme de tolérance entre les deux groupes ; je me trompe surement dans mon raisonnement, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance !!! (désolé je n'arrive pas à insérer la capture du qcm..) Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted November 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2022 Salut !! Je suis pas sure de comprendre ta question, effectivement ton raisonnement est bon p value < 0,05 donc au risque de 5% on peut dire qu’il y a une différence significative entre les 2 populations placebo - traitement. C’est exactement ce qu’on te dit dans l’item D : une différence significative entre le nombre de succès (donc de patients avec les douleurs réduites) dans la population placebo et celle traitée - il est donc vrai. Je suis pas sûre de répondre à ta question, ne vois que tu parle de tolérance… ici il est plus question d’efficacité du traitement donc hésite pas à me dire si j’ai répondu à côté ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted November 16, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 16, 2022 Coucou @cam's ! Le 16/11/2022 à 15:23, cam's a dit : je ne comprends pas pourquoi l'item D est juste, car la p-value de 0,001 < 0,05 donc on a une différence significative en terme de tolérance entre les deux groupes ; je me trompe surement dans mon raisonnement, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'avoue que cet item est franchement très piégeux (mdrrrr je suis quasi sûre de m'être faite avoir à l'examen maintenant que j'y réfléchi avec la correction ) mais enft ici comme on te parle de la tolérance on s'intéresse aux effets indésirables et non pas à l'efficacité du traitement. Or dans la deuxième partie de l'énoncé on te dit qu'il n'y a pas de différence significative entre les deux groupes concernant les effets indésirables (p > 0,05). Ainsi l'item D est bien vrai. Révélation @probanal je pense que tu n'as pas regardé le bon QCM Fastochad, totov31, maudbibb and 2 others 2 3 Quote
çapasseouçacasse Posted November 16, 2022 Author Posted November 16, 2022 @Flèche merci infiniment c'est de suite beaucoup plus logique et clair ! Flèche 1 Quote
Recommended Posts