PEPETTE Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 Salut je ne comprends pas bien comment on sait que cet item revient juste je ne comprends pas le 3,13 environ égale à pi Merciiii beaucoup https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/mb1q.png Quote
idddéfix Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 @PEPETTE Salut, dans cet item, on a calculé l'angle pour la durée d'impulsion donnée et on trouve 3,13 qui est environ égal à pi. Or un angle de pi rad ça correspond à un angle de 180° donc ton item est vrai Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted November 16, 2022 Élu Etudiant Solution Posted November 16, 2022 Coucou @PEPETTE ! Ici on vérifie que sous une impulsion d'une durée de 5,86*10^-5, l'aimantation va bien basculer de 180°, soit pi. En effet, cela fait référence à des notions de trigonométrie où on pose que 180° = pi ; 90° = pi/2 ; 360° = 2pi ... (l'angle en degré est proportionnel à sa valeur en fonction de pi). Un petit tableau pour faire le point en trigo : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/cwb8.jpg Est-ce que ça répond à ta question ? Annihilylianation 1 Quote
camhile Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 @Camcammm coucou, comment fait on pour répondre à la E stp? je pense avoir compris pour les autres mais pas trop pour celle là... on doit se servir de la même formule que la C ou pas ? et merci pour le récup en trio, mais en réalité on ne doit pas connaître tous les équivalents si ? Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted November 16, 2022 Élu Etudiant Posted November 16, 2022 (edited) il y a 17 minutes, camhile a dit : en réalité on ne doit pas connaître tous les équivalents Il est toujours bon d'avoir en tête les équivalence de base (du style 180°=pi), le reste vous pouvez le retrouver par proportionnalité (par exemple 90° = 180°/2 = pi/2) il y a 17 minutes, camhile a dit : comment fait on pour répondre à la E stp? je pense avoir compris pour les autres mais pas trop pour celle là... on doit se servir de la même formule que la C ou pas ? Pour ça, dans le cas où on est à 90°, je travailler avec ce schéma du cours : https://zupimages.net/viewer.php? Tu vois d'ailleurs que dans ce second schéma, quand le vecteur bascule de 90°, Mx est bien différent de 0. S'il y a une impulsion à 180°, tu dois comprendre que ton vecteur M sera à la verticale, en négatif (je ne sais pas si c'est clair) ; dans ce cas là, la composante transversale sera nulle. Enfin, si on n'est ni à 90° ni à 180°, il faut utiliser cette formule pour trouver la composante : Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi @camhile ? Edited November 16, 2022 by Camcammm camhile 1 Quote
PEPETTE Posted November 16, 2022 Author Posted November 16, 2022 @idddéfix et @Camcammm super merciiii Camcammm 1 Quote
camhile Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 @Camcammm ouiiii merci bcp pour ton aide vrmt! Camcammm 1 Quote
Recommended Posts