Responsable Matière davidd Posted November 16, 2022 Responsable Matière Posted November 16, 2022 Salut je me demandais est ce quie chaque cote ce fixe sur la vertebre qui a son nom genre 7e cotes = 7 e verbre thoracique le prof l'a pas dis je crois, mais je vois moulte qcm sur l'insertion des cotes Merci d'avance David Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted November 16, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 16, 2022 Bonjour @davidd ! Une cote s’articule avec : - la facette articulaire transversaire de la vertèbre portant le même numéro - la facette articulaire corporéale crâniale de la vertèbre portant le même numéro - la facette articulaire corporéale caudale de la vertèbre crâniale par rapport à la cote en question. Exemple: la 6eme cote s'articule avec la facette transversaire de T6, la facette corporéale crâniale de T6 et la facette corporéale caudale de T5 davidd and Hugoccipital 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 16, 2022 Author Responsable Matière Posted November 16, 2022 @Lucho09Merci beaucoup !!!!! Merlin 1 Quote
Recommended Posts