JenesaisPASS Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 saluuut :)) svp je veux massurer de la définition de "flexion du tronc", pourriez vous me corriger si je me trompe svp? je vous remercie bcp d'avance !! les muscles obliques externes ou internes lors de leur contraction bilatérale produisent le meme mvt: flexion du tronc, et j'ai aussi lu que flexion=inclinaison du tronc dcp inclinaison en avant comme ça? et pour ce qui est de la contraction unliatérale, celle du muscle oblique externe gauche provoque une inclinaison HOMOLATERALE gauche et une rotation vers droite CONTROLATERALE, l'inclinaison latérale c'est ce mouvement? Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted November 16, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 16, 2022 (edited) Bonjour @popcorn ! La contraction bilatérale de ces muscles entraine bien une flexion du tronc, on peut aussi parler d'inclinaison ventrale mais le terme d'inclinaison est dans la plus grande majorité des cas associé à la notion de latéralité. Par soucis de précision cette année évite sûrement de mélanger les 2. L'inclinaison latérale est bien le mouvement représenté sur la deuxième image que tu as envoyé Bon travail ! Edited November 16, 2022 by Lucho09 Hugoccipital and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 16, 2022 Author Posted November 16, 2022 il y a 2 minutes, Lucho09 a dit : Bonjour @popcorn ! La contraction bilatérale de ces muscles entraine bien une flexion du tronc, on peut aussi parler d'inclinaison ventrale mais le terme d'inclinaison est dans la plus grande majorité des cas associé à la notion de latéralité. Par soucis de précision cette année évite sûrement de mélanger les 2. L'inclinaison latérale est bien le mouvement représenté sur la deuxième image que tu as envoyé Bon travail ! merciiii passe une bonne journée :))) Merlin 1 Quote
Recommended Posts