Jump to content

flexion tronc

Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Posted

saluuut :))

svp je veux massurer de la définition de "flexion du tronc", pourriez vous me corriger si je me trompe svp?

je vous remercie bcp d'avance !!

les muscles obliques externes ou internes lors de leur contraction bilatérale produisent le meme mvt: flexion du tronc, et j'ai aussi lu que flexion=inclinaison du tronc dcp inclinaison en avant comme ça?

PtKFBtAUoqDCnG_ZluxHd-kgq10qEI1ceObp5H6uFzOdTIkOGQJIRlTWda3tvprG7qmg5nkzkYWvSTRWdYTQSlKgm2xZKh-E8Ej3xJ1Myg0bYIYXZmwtqMwvBjLV96A5Aeh6rcBh62E7yAy9nXaIVWYixft0Ba9ag4n4oWGYccI7fazW2NIuM934RdRabA

et pour ce qui est de la contraction unliatérale, celle du muscle oblique externe gauche provoque une inclinaison HOMOLATERALE gauche et une rotation vers droite CONTROLATERALE, l'inclinaison latérale c'est ce mouvement?

O9TonHqKTOa35qrPEyPT4OXYa6gkucFJjPYNJzA5E8O5Kf-4gmVIU7VhzUwoRIezh65A5g3ZA2Epw0R9YmIc9fU5k6BqbQJTLbozF6DMQ1-PaOVIiBgWexg8A9PQ6ilkf_wetjerumG_00A0CqZfVEt9G0beuQdOqfiDhGErUmb-MPWvjzCSQydrlVRxWQ

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Bonjour @popcorn !😊

La contraction bilatérale de ces muscles entraine bien une flexion du tronc, on peut aussi parler d'inclinaison ventrale mais le terme d'inclinaison est dans la plus grande majorité des cas associé à la notion de latéralité. Par soucis de précision cette année évite sûrement de mélanger les 2.

L'inclinaison latérale est bien le mouvement représenté sur la deuxième image que tu as envoyé 😉

Bon travail ! 

Edited by Lucho09
Posted
il y a 2 minutes, Lucho09 a dit :

Bonjour @popcorn !😊

La contraction bilatérale de ces muscles entraine bien une flexion du tronc, on peut aussi parler d'inclinaison ventrale mais le terme d'inclinaison est dans la plus grande majorité des cas associé à la notion de latéralité. Par soucis de précision cette année évite sûrement de mélanger les 2.

L'inclinaison latérale est bien le mouvement représenté sur la deuxième image que tu as envoyé 😉

Bon travail ! 

merciiii 🥰passe une bonne journée :)))