Duodénum Posted November 15, 2022 Posted November 15, 2022 (edited) Hellooo, deja je vous remercie mille fois pour cette tonne de qcm de SSH , on peut enfin voir vraiment ce qui est attendu de nous ( surtout que certain prof ont relu !!!) Ducoup je n'ai pu attendre de réaliser le premier sujet mais un item me pose problème : c'est exactement l'item B du QCM 21 du sujet 1 : compté FAUX en effet, il est dit dans la correction que la solution la plus éthique est de ne pas prélever les organes, mais je trouve ca très subjectif car d'accord on respecte le choix de la famille mais d'un autre côté on a potentiellement une personne en attente qui va mourir, je trouve que de définir ce qui est réellement le plus éthique ici est compliqué ? Ou c'est peut etre écrit dans la loi ? Sachant qu'il me semble que la loi dit (dite moi si je me trompe ): que toute personne qui ne s'est pas recensé sur une liste spéciale est considérée comme donneur . Pouvez-vous m'éclairer ? Je vous remercie d'avance ! :) Edited November 15, 2022 by duodénom Quote
Solution RayanZ Posted November 15, 2022 Solution Posted November 15, 2022 Salut, Le prof avait présenté le rapport d'un master à la fin du cours dont la conclusion était que le choix le plus éthique était des respecter le choix des familles. camhile and Speedyrebeu 2 Quote
Duodénum Posted November 15, 2022 Author Posted November 15, 2022 Ok merci pour ta réponse, alors go apprendre par coeur cette phrase qui m'avait échappé ! RayanZ 1 Quote
Speedyrebeu Posted November 17, 2022 Posted November 17, 2022 Le 15/11/2022 à 22:48, RayanZ a dit : Salut, Le prof avait présenté le rapport d'un master à la fin du cours dont la conclusion était que le choix le plus éthique était des respecter le choix des familles. Je valide t'as réponse. Quote
Recommended Posts