Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 15, 2022 Tuteur Posted November 15, 2022 (edited) Bonjour je ne comprends pas trop le tableau de la correction qcm 9 merci Edited November 15, 2022 by MonsieurCarcinome Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 15, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2022 @MonsieurCarcinome C'est un tableau qui montre la proportions des différents types de cellules musculaires en fonctions du muscles, selon les informations de l'énoncé. Au delà de 5minutes on considère les fibres IIb comme plus fonctionnelles, car épuisées, donc si il te reste 90% de tension, ça veut dire qu'elle constitue 10% de ton muscle. Au delà de 60 minutes, les fibres I sont les seules à maintenir la tension, les fibres IIa s'épuisent à leur tour. Exemple pour le muscle 1 : -> à 5 minutes, 10% de la tension a disparu qui correspond donc aux cellules IIb : il y a 10 de cellules IIb ->à 60 minutes, il reste 40% de la tension qui est donc attribuable aux cellules I -> comme il y a 3 types cellulaires qui jouent un rôle dans la contraction, tu peux déduire la proportion de la population restante IIa : 100%-10% -40% = 50% de fibres IIa Même raisonnement avec le muscle 2. Moilà, bonne soirée ! Ezrich and Fannoche 2 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 15, 2022 Author Tuteur Posted November 15, 2022 Merci a toi sinon je comprends pas trop la correction du E : E. C’est l’inverse, le muscle M2 contient plus de fibres IIb. un peu bizzare pour moi Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted November 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2022 @MonsieurCarcinome Désolé, pour celle là je te laisse voir un tuteur/RM Quote
Zoépisio Posted November 15, 2022 Posted November 15, 2022 Coucou @MonsieurCarcinome, je te met le lien d’une fiche qui t’illustrera mieux que moi comment répondre a ce qcm, il te récapitule comment il faut que tu procèdes J’espère que ca t’aidera ! S1 - Fiche Astuce - PASS - Physiologie (Comparer deux muscles).pdf PassPartout_, JenesaisPASS and Fannoche 2 1 Quote
Recommended Posts