Tuteur SaralbusDumbledore Posted November 15, 2022 Tuteur Posted November 15, 2022 Salut Est-ce que quelqu'un pourrai me citer toutes les "structures" des oses à savoir par cœur pour l'examen pour pas en oublier (ex : Glucose, fructose,...) parce qu'il me semble que c'est toutes celles écrites dans le diapo mais il me semble avoir vu dans d'anciennes annales d'autres comme le D-Thréose (qui il me semble n'ai pas dans le cours), bref du coup je doute, si quelqu'un pouvait me dire... J'en profite pour demander si quelqu'un sait si le professeur Levade (lipide) à déjà enseigné ce chapitre et si oui quelle année ? Car la chargé de TD a dit que ça servait à rien de faire des annales car il fait des qcm différents (bcp de réflexion). Et du coup j'ai une autre question haha dans le TD de cette année il y avait aucun qcm sur la partie stérol et stéroïde ou même lipoprotéine ! Est-ce que je dois en conclure que pour cette partie ce sera du "par cœur" et donc les annales de ces dernières années correspondent ? Merci d'avance :) Quote
cleamolette Posted November 15, 2022 Posted November 15, 2022 Coucou, Pour le professeur Levade tu peux regarder les annales de Rangueil avant 2017. Pour le reste je laisse les gens de ta promo t'aider mais réfère toi à ce qu'il y a sur les diapos de ton cours et ce que le professeur vous a dit d'apprendre (nous l'année dernière nous devions apprendre les structure du glucose, galactose, mannose, fructose, glycéraldéhyde, dihydroxyacétone) Bonne chance et bon courage ;) khaled and purproduitdusud 1 1 Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted November 15, 2022 Author Tuteur Posted November 15, 2022 D'accord mercii Quote
Solution valoubistouri Posted November 15, 2022 Solution Posted November 15, 2022 Il y a 2 heures, Saccharose a dit : Salut Est-ce que quelqu'un pourrai me citer toutes les "structures" des oses à savoir par cœur pour l'examen pour pas en oublier (ex : Glucose, fructose,...) parce qu'il me semble que c'est toutes celles écrites dans le diapo mais il me semble avoir vu dans d'anciennes annales d'autres comme le D-Thréose (qui il me semble n'ai pas dans le cours), bref du coup je doute, si quelqu'un pouvait me dire... J'en profite pour demander si quelqu'un sait si le professeur Levade (lipide) à déjà enseigné ce chapitre et si oui quelle année ? Car la chargé de TD a dit que ça servait à rien de faire des annales car il fait des qcm différents (bcp de réflexion). Et du coup j'ai une autre question haha dans le TD de cette année il y avait aucun qcm sur la partie stérol et stéroïde ou même lipoprotéine ! Est-ce que je dois en conclure que pour cette partie ce sera du "par cœur" et donc les annales de ces dernières années correspondent ? Merci d'avance :) Hello !! L'année dernière en tout cas il me semble qu'il y avait pour les glucides : D-xylose, D-ribose, D-galactose, D-mannose, D-glucose, D-fructose, maltose, saccharose, lactose et fucose. Je ne sais pas si c'est pareil cette année par contre... Concernant les lipides (la partie non abordée en TD) on peut pas vraiment te répondre vu que c'est un peu l'inconnu avec ce prof, à voir si les anales Rangueil d'avant 2017 comportent des éléments à ce sujet. Après, si tu trouve pas, s'entrainer sur les autres annales c'est quand même toujours utile pour réviser ton cours, vaut mieux tout savoir même si il n'avait pas posé de questions dessus... Bon courage :) Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted November 15, 2022 Author Tuteur Posted November 15, 2022 D'accord merci pour ta réponse :) oui je compte faire un max de qcm même si ça vient pas de lui... valoubistouri 1 Quote
Recommended Posts