çapasseouçacasse Posted November 15, 2022 Posted November 15, 2022 Bonjour, pour ce qcm je ne comprends pas pourquoi l'item B est juste, ou plutot je ne comprends pas comment repérer la partie de la population qui a entre 39 et 54 ans sur une boite à moustache comme celle-ci et en déduire qu'il y en a la moitié sur la population totale Merci d'avance !!! Quote
Membre du Bureau Solution Niezbooo Posted November 15, 2022 Membre du Bureau Solution Posted November 15, 2022 Coucou On te dit dans l'énoncé que l'écart inter quartile (Q1-Q3) est l'intervalle 39 à 54. Comme Q1 correspond aux 25% premiers pourcents et Q3 les 25 derniers (75%) l'intervalle Q1 Q3 correspond à 50% des valeurs donc la moitié de la population ! J'espère que ça t'aidera ! çapasseouçacasse, Movgde, maudbibb and 2 others 3 2 Quote
çapasseouçacasse Posted November 15, 2022 Author Posted November 15, 2022 @Niezbomerci infiniment c’est parfait ! Quote
pseudoenchargement Posted November 15, 2022 Posted November 15, 2022 @cam's Coucou !! Alors effectivement dans les données de ton QCM tu as indiqué que ton écart inter-quartile comprend toutes les valeurs comprises entre 39 et 54. Ensuite tu sais que si tu classes dans l’ordre croissant toutes tes valeurs tu as : 25% des données qui sont inférieures à Q1 et tu as 25% des valeurs qui sont supérieures à Q3 ! Donc par déduction tu sais qu’entre Q1 et Q3 il te reste : 100% - (25% + 25%) = 50% En sachant que tu as ici classé tous les âges de chaque personne dans l’ordre croissant tu en déduis bien que ton item B est vrai : il y a bien 50% de la population d’étude qui a un âge compris entre 39 et 54 ans (soit un âge compris entre Q1 et Q3) j’espère que c’est plus clair pour toi comme ça, sinon n’hésites pas à me redemander ! Bon courage pour tes révisions !! Flèche and çapasseouçacasse 2 Quote
çapasseouçacasse Posted November 15, 2022 Author Posted November 15, 2022 @pseudoenchargementmerci encore c’est très clair pour moi maintenant !! Quote
Recommended Posts