StabiloBoss Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Hey, j'ai raté l'avant dernier ccours sur les lipides je ne comprends donc pas à quoi correspond le 5a-dihydrotestostérone et (3,17b-dihydroxy-1,3,5-oestratriène) dans cette diapo, c'est des autre noms , des dérrivés ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/hmx2.png Quote
Solution RayanZ Posted November 14, 2022 Solution Posted November 14, 2022 Salut, Pour le 5a-dHT, c'est effectivement le dérivé actif de la testostérone (la testostérone par défaut est peu voire pas active). Pour l'oestrodiol, c'est le type d'oestrogènes que l'on retrouve le plus. Mais il existe aussi des oestrogènes E3 avec 3 fonction alcool (oestriol je pense) Quote
StabiloBoss Posted November 14, 2022 Author Posted November 14, 2022 il y a 4 minutes, RayanZ a dit : Salut, Pour le 5a-dHT, c'est effectivement le dérivé actif de la testostérone (la testostérone par défaut est peu voire pas active). Pour l'oestrodiol, c'est le type d'oestrogènes que l'on retrouve le plus. Mais il existe aussi des oestrogènes E3 avec 3 fonction alcool (oestriol je pense) parfait merciii RayanZ 1 Quote
Recommended Posts