Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 salut, je n'ai pas bien compris ce que sont les pedicules intercostaux principal et acessoire au niveau des muscles .. je n'arrive pas non plus a bien les visualiser sur le schéma du prof.. est -ce que quelqu'un pourrai m'aider à y voir + clair svp ? Quote
Élu Etudiant Solution OlivierP Posted November 15, 2022 Élu Etudiant Solution Posted November 15, 2022 Salut @cpassfacile, Alors chacun des deux pédicules intercostaux est constitué du cheminement d'une veine intercostale, d'une artère intercostale ainsi qu'un nerf intercostal. Ces deux pédicules cheminent entre le muscle intercostal interne et le muscle intercostal intime. Le pédicule principal chemine le long du bord inférieur de la côte alors que le pédicule accessoire chemine le long du bord supérieur de la côte. Zeepek and Adr_E 2 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2022 @OlivierP super mercii c'est plus clair maintenant !! :) Quote
Recommended Posts