Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je ne comprends pas bien le rôle du phénylisothiocyanate lorsqu'il s'agit de reconstituer un peptide ... (ce n'est pas très clair mais je fais référence à la question 3 de 2012. On nous donne la cinétique de réaction du phénylisothiocyanate mais je ne comprends pas comment l'interpréter.

Si vous avez une explication, je suis preneuse  :)

Posted

Salut :)

Sans te détailler exactement comment ça marche, je peux dire qu'il permet de déterminer les acides aminés N-terminaux. Donc si on te donne une liste de dérivés par ordre décroissant par exemple PTH-S , PTH-M, PTH-T: c'est celui qui sera en plus grande quantité qui sera le premier AA de ton peptide au niveau de l'extrémité N-ter. Avec l'exemple que j'ai donné tu peux en déduire que ton peptide commence par la séquence    S M T_ _ _ ...

Je sais pas si j'ai été assez claire, j'espère que ça pourra t'aider pour ton exo, sinon j'essairai de le reprendre pour voir ce qui va pas.

Posted

L'étude de la cinétique de réaction du phénylisothiocyanate (PTH) permet de déterminer l'acide aminé N-terminal d'un peptide. La molécule de PTH réagit avec l'AA N-ter du peptide, le "capture", forme alors un dérivé phénylthiohydantoïne de cet AA en laissant intact sa chaîne latérale, que l'on arrive ensuite à identifier. La cinétique de réaction consiste à introduire des molécules de PTH dans une solution contenant un grand nombre d'exemplaire du peptide à étudier. On laisse ensuite réagir. A la fin on regarde les différentes dérivés obtenu. Le nombre de dérivés le plus important est pour les dérivés de l'AA N-ter, puis il y a les dérivés du deuxième AA de la séquence en nombre inférieur, puis les dérivés du troisième, voir du quatrième, etc... Dans ce QCM si on obtient ,dans l'ordre décroissant, des dérivés PTH-M puis PTH-S et enfin PTH-W, c'est que la séquence commence par les AA M-S-W dans cet ordre. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...