PH₂ Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Bonjour (bonsoir, il fait nuit, mais il est 17h). Je n'ai pas très bien compris cette diapo : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/lhad.png Quelle est la différence entre la zone de brouillard et l'air humide? Le brouillard n'est pas fait de vapeur d'eau? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Mamamia 1 Quote
Membre du Bureau Solution Soulal Posted November 14, 2022 Membre du Bureau Solution Posted November 14, 2022 Salut, je t'avoue que j'ai pas trop suivi le cours mais le brouillard en tout cas c'est des petites gouttelettes d'eau en suspension dans l'air, donc pas de la vapeur (comme les nuages) Bonne soirée :) Quote
PH₂ Posted November 14, 2022 Author Posted November 14, 2022 (edited) il y a 7 minutes, Soulal a dit : Salut, je t'avoue que j'ai pas trop suivi le cours mais le brouillard en tout cas c'est des petites gouttelettes d'eau en suspension dans l'air, donc pas de la vapeur (comme les nuages) Bonne soirée :) Mais alors, qu'est-ce qu'un air humide? Il est simplement plus difficile de respirer? Edited November 14, 2022 by PH₂ Quote
Membre du Bureau Soulal Posted November 14, 2022 Membre du Bureau Posted November 14, 2022 il y a 2 minutes, PH₂ a dit : Mais alors, qu'est-ce qu'une air humide? Il est simplement plus difficile de respirer? Je pourrais pas te dire la différence à part au niveau des états de matière :') Quote
PH₂ Posted November 14, 2022 Author Posted November 14, 2022 il y a 2 minutes, Soulal a dit : Je pourrais pas te dire la différence à part au niveau des états de matière :') J'ai buggé à propos de ça, mais merci pour ta réponse sur le brouillard. Soulal 1 Quote
Élu Etudiant OlivierP Posted November 14, 2022 Élu Etudiant Posted November 14, 2022 Bonsoir @PH₂, Alors l'air humide c'est un air qui comprend de la vapeur d'eau alors que pour le brouillard, la pression partielle de vapeur est supérieure à la vapeur saturante, ainsi on a de la liquéfaction et des gouttelettes d'eau. Annihilylianation and davidd 2 Quote
Recommended Posts