futurmedecinaskip Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 bonjour, je njendnbonjour bonjour, je n'arrive pas à voir pk c'est la D qui est juste, psk moi je compte comme ça: Le C1 est en bas donc a droite sur fisher Le C2 en bas aussi donc aussi à droite C3 à est en haut dc à gauche C4 en bas dc à droite je me suis surement planté qlq part ou je compte dans le mauvais sens ce qui fait que y'a aucune proposition de juste plz help ! Quote
Solution Pucca Posted November 14, 2022 Solution Posted November 14, 2022 Bonjour @futurmedecinaskip, Je t'ai retracé tout ça en mettant des couleurs pour que la démarche soit plus explicite. Je pense que tu t'es embrouillé au niveau de la numérotation des carbones. J'ai rajouté la cyclisation par ce que je trouve que ça aide à comprendre que si le CH2OH est en bas, cela signifie qu'il y a le OH de l'avant dernier carbone qui est en haut (même si on ne le représente normalement pas) et c'est avec lui qu'il y a la cyclisation qui se fera, donc c'est pour ça que le CH20 sera rejeté du côté opposé. Voilà j'espère que ce sera clair pour toi, n'hésite pas si jamais. Quote
futurmedecinaskip Posted November 14, 2022 Author Posted November 14, 2022 il y a 42 minutes, Pucca a dit : Bonjour @futurmedecinaskip, Je t'ai retracé tout ça en mettant des couleurs pour que la démarche soit plus explicite. Je pense que tu t'es embrouillé au niveau de la numérotation des carbones. J'ai rajouté la cyclisation par ce que je trouve que ça aide à comprendre que si le CH2OH est en bas, cela signifie qu'il y a le OH de l'avant dernier carbone qui est en haut (même si on ne le représente normalement pas) et c'est avec lui qu'il y a la cyclisation qui se fera, donc c'est pour ça que le CH20 sera rejeté du côté opposé. Voilà j'espère que ce sera clair pour toi, n'hésite pas si jamais. c'est très clzir mercii !je comprenais pas psk sur le sujet, la structure de hawroth(jsp comment ça s'écrit dsl) n'était pas clair du tt, y'avait 2 OH sur la meme ligne, genre elle était pas sur 2 extremités différentes, jsp comment dire mais voilà; mercii :!! Pucca 1 Quote
Recommended Posts