Jump to content

structure de fisher td 2

Go to solution Solved by Pucca,

Recommended Posts

Posted

bonjour, je njendnimage.png.a52448619eacd67186addbdf04a7e567.pngbonjour 

bonjour, je n'arrive pas à voir pk c'est la D qui est juste, psk moi je compte comme ça:

Le C1 est en bas donc a droite sur fisher

Le C2 en bas aussi donc aussi à droite

C3 à est en haut dc à gauche

C4 en bas dc à droite 

je me suis surement planté qlq part ou je compte dans le mauvais sens ce qui fait que y'a aucune proposition de juste 

plz help !

• Solution
Posted

Bonjour @futurmedecinaskip

Je t'ai retracé tout ça en mettant des couleurs pour que la démarche soit plus explicite.

Je pense que tu t'es embrouillé au niveau de la numérotation des carbones.

J'ai rajouté la cyclisation par ce que je trouve que ça aide à comprendre que si le CH2OH est en bas, cela signifie qu'il y a le OH de l'avant dernier carbone qui est en haut (même si on ne le représente normalement pas) et c'est avec lui qu'il y a la cyclisation qui se fera, donc c'est pour ça que le CH20 sera rejeté du côté opposé.

Voilà j'espère que ce sera clair pour toi, n'hésite pas si jamais.

94m5.png

Posted
il y a 42 minutes, Pucca a dit :

Bonjour @futurmedecinaskip

Je t'ai retracé tout ça en mettant des couleurs pour que la démarche soit plus explicite.

Je pense que tu t'es embrouillé au niveau de la numérotation des carbones.

J'ai rajouté la cyclisation par ce que je trouve que ça aide à comprendre que si le CH2OH est en bas, cela signifie qu'il y a le OH de l'avant dernier carbone qui est en haut (même si on ne le représente normalement pas) et c'est avec lui qu'il y a la cyclisation qui se fera, donc c'est pour ça que le CH20 sera rejeté du côté opposé.

Voilà j'espère que ce sera clair pour toi, n'hésite pas si jamais.

94m5.png

c'est très clzir mercii !je comprenais pas psk sur le sujet, la structure de hawroth(jsp comment ça s'écrit dsl) n'était pas clair du tt, y'avait 2 OH sur la meme ligne, genre elle était pas sur 2 extremités différentes, jsp comment dire mais voilà; mercii :!!