StabiloBoss Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Hey, je ne vois pas la différence entre ces deux termes qlq1 peut m'aider svp Aussi est ce que 7-méthyl guanosine triphosphate= 7 méthyl guanilate ?? Quote
StabiloBoss Posted November 14, 2022 Author Posted November 14, 2022 Et dernière question j'ai un items vrai qui dit "l'ADN hautement répétés est en grande majorité non codant" perso je l'aurais mis faux car il est totalement non codant donc pas "en grande majorité", j'arrive plus a distinguer le vrai du faux à cause de la formulation des phrases Quote
Solution Eve__ Posted November 14, 2022 Solution Posted November 14, 2022 (edited) Salut! Alors bases modifiées = bases modifiées après incorporation dans les acides nucléiques (ADN ou ARN) comme par exemple la 5-methylcytidine, la 7-metvyl guanosine, la pseudouridine l'inosine ou encore le dihydrouridine. Bases dérivées = analogues de bases obtenues par synthèse technique. Tu vas avoir l'introduction d'autres substances. C'est par exemple le 5-fluorouracile. Ensuite d'après moi c'est la même chose oui 7methyl guanosine triphosphate ou 7 methyl guanilate. Et pour le dernier où est ce que t'as trouvé ce QCM car d'après moi tu as bien raison. l'ADN hautement répété est toujours non codant. Edited November 14, 2022 by Cassolnousmanque2 yeisir and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Recommended Posts