Ancien du Bureau Marmotte Posted November 14, 2022 Ancien du Bureau Posted November 14, 2022 Salut je me demandais parce que j'arrive pas à bien comprendre qu'est-ce que le hile ? Quote
unelas Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 (edited) il y a 4 minutes, Marmotte a dit : Salut je me demandais parce que j'arrive pas à bien comprendre qu'est-ce que le hile ? Hey, un hile est un espèce de "passage" où vont passer tous les nerfs/vaisseaux d'une structure Par exemple, le hile pulmonaire est situé de chaque côté du poumon et ça permet de faire passer toutes les structures dont a besoin le poumon comme les branches lobaires C'est plus clair ou pas? Edited November 14, 2022 by unelas Zeepek, Claramnioblaste and Marmotte 2 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted November 14, 2022 Author Ancien du Bureau Posted November 14, 2022 à l’instant, unelas a dit : Hey, un hile est un espèce de "passage" où vont passer tous les nerfs/vaisseaux d'une structure Par exemple, le hile pulmonaire est situé de chaque côté du poumon et ça permet de faire passer toutes les structures dont a besoin le poumon comme les branches lobaires C'est plus clair ou pas? Ah ok c'est juste ça ! Merci du coup pas besoin de m'en faire des nœuds à la tête mdr Merci ;) Quote
unelas Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 à l’instant, Marmotte a dit : Ah ok c'est juste ça ! Merci du coup pas besoin de m'en faire des nœuds à la tête mdr Merci ;) oui c'est tout c'est juste ça, comme une sorte de "trou" je te met un exemple ici, en vert c'est le hile pulmonaire https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/1d6o.png Marmotte 1 Quote
Solution Claramnioblaste Posted November 14, 2022 Solution Posted November 14, 2022 coucou !! @Marmotte je rajoute juste un autre petit schéma pour compléter la super réponse de @unelas et te permettre de bien visualiser le hile pulmonaire (ici il manque les éléments vasculaires, nerveux et lymphatiques) je rajoute également qu'il y a aussi un hile au niveau du foie : et du rein : bon courage ne lâche rien!!! Marmotte and Zeepek 2 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted November 14, 2022 Author Ancien du Bureau Posted November 14, 2022 il y a 55 minutes, unelas a dit : oui c'est tout c'est juste ça, comme une sorte de "trou" je te met un exemple ici, en vert c'est le hile pulmonaire https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/1d6o.png il y a 46 minutes, Claramnioblaste a dit : coucou !! @Marmotte je rajoute juste un autre petit schéma pour compléter la super réponse de @unelas et te permettre de bien visualiser le hile pulmonaire (ici il manque les éléments vasculaires, nerveux et lymphatiques) je rajoute également qu'il y a aussi un hile au niveau du foie : et du rein : bon courage ne lâche rien!!! Oh super merci beaucoup c'est de suite plus facile de comprendre !!! Merci ! Claramnioblaste 1 Quote
Claramnioblaste Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 il y a 20 minutes, Marmotte a dit : Oh super merci beaucoup c'est de suite plus facile de comprendre !!! Merci ! avec plaisir Marmotte 1 Quote
Recommended Posts