StabiloBoss Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Hey en relisant mon cours je me suis rendue compte que je ne comprenais pas très bine la notion de AG synthetase (dans la RT-PCR), et l'exemple du rat aussi .. Aussi je voulais savoir ce quue NC signifie (vu qu'on a souvent 3'NC ou encore 5'NC ???) Quote
Solution nina.bravo Posted November 14, 2022 Solution Posted November 14, 2022 (edited) coucou, je regarde et je te dis ! Alors dans le cours, le Pr. Langin a utilisé l'exemple de l'AG synthétase chez le rat pour aider à comprendre le but et le fonctionnement de la RT-PCR quantitative. Dans l'exemple du rat, on quantifie l'expression de l'AG synthétase à jeun depuis 24h et à jeun depuis 24h puis nourris depuis 12h. Les résultats montrent que les rats à jeun depuis 24h expriment moins l'AG synthétase que les autres. (diapo 38, je te la glisse ici) . NC signifie "non codant" Voilà dis moi si t'as besoin de plus de précision ! Edited November 14, 2022 by nina.bravo Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 @zinez NC = non-codant normalement StabiloBoss 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 Coucou @zinez 5’ NC = 5’ UTR 3’ NC = 3’ UTR en gros ce sont des séquences en amont de l’ATG de la traduction (pour le 5’ UTR) ou en aval du codon stop de la traduction (pour le 3’UTR) Ce sont donc des régions transcrites mais non traduites, donc elles sont non codantes d’où le NC Bon courage StabiloBoss 1 Quote
Recommended Posts