Laulau13 Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Bonsoir, j’ai une question concernant un item de dosimètrie : « on ne peut mesurer le KERMA que pour les particules chargées » il est faux mais je ne comprend pas pourquoi Quelqu’un pourrait-il m’expliquer svp :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2022 il y a 27 minutes, Laulau13 a dit : Bonsoir, j’ai une question concernant un item de dosimètrie : « on ne peut mesurer le KERMA que pour les particules chargées » il est faux mais je ne comprend pas pourquoi Quelqu’un pourrait-il m’expliquer svp :) Rebonsoir, le KERMA est une grandeur relative aux photons or ce ne sont pas des particules chargées. (Je demande quand même confirmation à @AAAAH, @manue86, ou @Annihilylianation car je suis pas très chaud en dosimétrie je t'avoue ). Annihilylianation 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 13, 2022 Responsable Matière Posted November 13, 2022 il y a 2 minutes, bunot a dit : (Je demande quand même confirmation à @AAAAH, @manue86, ou @Annihilylianation car je suis pas très chaud en dosimétrie je t'avoue ). Le Kerma représente l'énergie cinétique libérée dans le milieu par le rayonnement indirectement ionisant (photon, neutron truc non chargé comme l'a dit @bunot...) par defintion. La tournure est piegeuse je trouve elle m'aurait aussi mis le doute @Laulau13 Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts