Iwiish Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Bonsoir ! Est ce qu'on considère l'astrocyte comme de la défense ? parce que vu qu'il nourrit et élimine les déchets c'est un peu ambigu ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2022 bonne question, je dirait plus il protége la neurone (il le nourrit, participie à la BHE) mais la défense du tissu nerveux contre des bactéries, virus par exemple là c'est plutot les mycrogliocytes ( des macrophages en gros quoi) Donc non défense c'est peut être trop exagéré du moins c'est plus de la protection et de l'entretien Zeepek and Iwiish 2 Quote
Solution Lulunatum Posted November 13, 2022 Solution Posted November 13, 2022 Salut @Iwiish, Je confirme, les astrocytes ont plus un rôle trophique (fournir les nutriments nécessaires aux neurones...), c'est une cellule de soutien comme l'a très bien dit@Lulu_le_fou Bon courage! Zeepek and Iwiish 2 Quote
Iwiish Posted November 13, 2022 Author Posted November 13, 2022 il y a 23 minutes, Lulu_le_fou a dit : bonne question, je dirait plus il protége la neurone (il le nourrit, participie à la BHE) mais la défense du tissu nerveux contre des bactéries, virus par exemple là c'est plutot les mycrogliocytes ( des macrophages en gros quoi) Donc non défense c'est peut être trop exagéré du moins c'est plus de la protection et de l'entretien Merci <3 Quote
Pikachumab Posted November 16, 2022 Posted November 16, 2022 Révélation @Iwiish, penses à faire passer le sujet en résolu une fois que tu as obtenu ta réponse ;) Quote
Recommended Posts