Jump to content

Anatomie encore et toujours sujet 2016 Rangueil

Go to solution Solved by Océrébral,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut quelques items me pose soucis serait il possible de m'aider ?

La corne anterieur  est toujours plus courtes que la cornes posterieur pourtant sur les schema c'est l'inverse .....

Le noyau noir est dans le mesencephale car il y a quelques temps j'avais vu un item dessus mais impossible de le retrouver  ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 11/13/2022 at 7:52 PM, davidd said:

La corne anterieur  est toujours plus courtes que la cornes posterieur pourtant sur les schema c'est l'inverse

Expand  

tes schémas sont bizarres alors, puisque c'est toujours vrai la corne antérieur est plus courte et plus large que la postérieur amigo ! 

Le noyau noir est dans le mesencephale

Expand  

oui je crois 

• Responsable Matière
Posted
  On 11/13/2022 at 7:57 PM, Lulu_le_fou said:

tes schémas sont bizarres alors, puisque c'est toujours vrai la corne antérieur est plus courte et plus large que la postérieur amigo ! 

Expand  

J'ai repris lui du cours et c'est bon j'ai vu ça me parraissais moche en plus merci bien 

On 11/13/2022 at 7:57 PM, Lulu_le_fou said:

oui je crois 

Expand  

Si un rm ou un tuteur peut confirmer car j'avais lu un truc particulier dessus genre elle est moitié mesencephale moitie au dessus mais ma petite tete submerger par la biocell ne se souvient pas 

Posted
  On 11/13/2022 at 8:07 PM, davidd said:

Vraiment tu me fais peur 😂 

Expand  

Ce n'est pas si horrible que ça, j'ai eu l'occasion de feuilleter. 

Mais j'ai hâte d'avoir le cours sur la mort cellulaire.

• Solution
Posted (edited)

Coucouu, 

@Lulu_le_fou t'as en effet bien répondu :) 

-> La corne antérieur est bien plus courte et plus large que la postérieur ! En effet, en fonction des schémas on voit pas du tout les mêmes proportions alors fie toi à ce qu'a dit le prof. 

-> Concernant la substance noire, elle est située au niveau du mésencéphale mais également au niveau du diencéphale sus-jacent, par conte je ne sais pas si le prof vous la précisé... Il faut se baser sur ce qu'il vous a dis. 

Edited by Océrébral
  • Responsable Matière
Posted
  On 11/13/2022 at 8:10 PM, PH₂ said:

Mais j'ai hâte d'avoir le cours sur la mort cellulaire.

Expand  

Parlons de chose joyeuse DEMAIN ON A COURBON 2h 

On 11/13/2022 at 8:13 PM, Océrébral said:

-> Concernant la substance noir, elle est située au niveau du mésencéphale mais également au niveau du diencéphale sus-jacent, par conte je ne sais pas si le prof vous la préciser... Il faut se baser sur ce qu'il vous a dis. 

Expand  

Je ne sais pas mais les qcms le disent .... 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @davidd

Pour ce qui est de la substance noire, en PASS il faut retenir qu'elle est bien au niveau du mésencéphalePour le diencéphale, le prof n'en fait pas mention dans le cours (normalement).

Et sinon je suis d'accord avec @Océrébral et @Lulu_le_fou pour la corne antérieure ;) 

Bonne soirée 😊

• Responsable Matière
Posted
  On 11/13/2022 at 9:31 PM, Zeepek said:

Pour ce qui est de la substance noire, en PASS il faut retenir qu'elle est bien au niveau du mésencéphalePour le diencéphale, le prof n'en fait pas mention dans le cours (normalement).

Expand  

Heyyyy

Okay genial merci beaucoup 

Bonne soirée et a jeudi !!!