Jump to content

différence significative

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

coucou @Iwiish ,

effectivement tu as bien raison, lorsqu'on conclu dans une statistique de test c'est toujours par rapport a la population !

l'item est noté vrai ?

Posted
il y a 8 minutes, cpassfacile a dit :

coucou @Iwiish ,

effectivement tu as bien raison, lorsqu'on conclu dans une statistique de test c'est toujours par rapport a la population !

l'item est noté vrai ?

L'item n'est pas corrigé ça vient du concours blanc 2022 que je refais ! 

Posted

ahh d'accord je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part haha 

du coup je dirai aussi que c'est faux comme tu as dis ! je laisse un tuteur confirmé au cas où..

Posted

Coucou @Iwiish et @cpassfacile !

Je suis plutôt d'accord avec vous deux car effectivement on raisonne toujours par rapport aux populations mais je trouve l'item un peu ambiguë perso donc je veux pas dire n'importe quoi... t'en penses quoi @Movgde ? 😅

Je suis vrmt dsl j'ai horreur de ce genre d'item... d'ailleurs pour l'anecdote j'ai eu le même pb à l'examen l'année dernière car j'arrivais pas à savoir si on me parlait de l'échantillon ou de la population donc je préfère pas vous dire de bêtises dsl 😓😔

• Solution
Posted

@Flèche@Iwiish

c'est pas la première fois qu'ils font ce coup en mettant '' témoins '' et '' malades '' et en comptant vrai quand même l'item, j'avais crée un sujet y'a 5 ans (ptn jme fais vieux) qui soulevait le même problème :

j'en était parvenu à la conclusion que tant qu'il précisait pas le nombre de témoins/malades ça sous-entendait la population (de témoins et de malades) et non l'échantillon... et si c'est pas le cas et que l'item est compté faux alors ça implique un erratum dans l'annale de 2014 mais j'en doute

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

j'en était parvenu à la conclusion que tant qu'il précisait pas le nombre de témoins/malades ça sous-entendait la population (de témoins et de malades) et non l'échantillon... et si c'est pas le cas et que l'item est compté faux alors ça implique un erratum dans l'annale de 2014 mais j'en doute

A la base je l'aurais mis vrai aussi psk ct comme ça que je l'avais compris mais ensuite quand je réfléchis je me fais des nœuds au cerveau mdrrr donc je me perds toute seule 😂

En tout cas merci bcp ! Tu nous sauves (comme tjr) 🥰

Posted

Comme dit précédemment, l’item est un peu ambigu, car dans l’item, lorsqu’il utilise le cas et témoin j’ai plus l’impression que c’est plus pour parler des gens avec ou sans antécédents dans la population  que les personnes avec ou sans antécédents des échantillons

Le problème vient qu’ils ont introduit le cas/témoin lors de l’énonciation des échantillons. 
Bref j’aurais mis vrai car pour moi j’ai plus l’impression qu’ils parlent de la population et non de l’échantillon.

On verra quand les grilles sortiront 😀 !

(y’a eu quelques messages le temps que j’écrive, je suis sur tel c’est pas ouf… 😂)

Posted
il y a 23 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@Flèche@Iwiish

c'est pas la première fois qu'ils font ce coup en mettant '' témoins '' et '' malades '' et en comptant vrai quand même l'item, j'avais crée un sujet y'a 5 ans (ptn jme fais vieux) qui soulevait le même problème :

mdr je pensais pas que ma simple question partirait si loin 😭 je ferai attention la prochaine fois, ou tout simplement je vais lui demander sur moodle ! en tout cas merci à vous <3