Mamamia Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Bonsoir! Je comprends pas la nuance faite ici, concernant les 2 items A. A mes yeux la situation est la même et, bien qu'on ait pas abordé les intervalles de pari, je vois pas en quoi on doit faire une différence ici. https://docs.google.com/document/d/1djiEj3rxwG0BpaCfdGUpBNrlUWhCklXEHDVL49ewUoQ/edit?usp=sharing Merci par avance Quote
Solution RayanZ Posted November 13, 2022 Solution Posted November 13, 2022 Salut, Tu calcules la moyenne de l'échantillon pour estimer celle de la population. Donc dans le premier item A, c'est bien une estimation de la moyenne de la population. Dans le second, c'est un calcul de la moyenne de l'échantillon (et une estimation de la moyenne de la population) Flèche, ivanka and totov31 3 Quote
Mamamia Posted November 13, 2022 Author Posted November 13, 2022 il y a 9 minutes, RayanZ a dit : Salut, Tu calcules la moyenne de l'échantillon pour estimer celle de la population. Donc dans le premier item A, c'est bien une estimation de la moyenne de la population. Dans le second, c'est un calcul de la moyenne de l'échantillon (et une estimation de la moyenne de la population) aaah ça y est je vois mercii RayanZ 1 Quote
ivanka Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Salut ! En effet, très bonne explication de @RayanZ, merci à toi J'ajoute un petit conseil : pour éviter de te mélanger dans le vocabulaire, peut-être que des schémas (simples) pourraient t'aider à visualiser, pour te faire une illustration de la situation ? Je me permets ce conseil parce que moi ça m'aidait pour pas me perdre, surtout avec le stress !! Plasmidegang, RayanZ, totov31 and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts