Thenumber4 Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux pour moi il est vrai non ? "les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les faisceaux sensitifs" Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2022 Bonjour ! @Thenumber4 Le terme faisceaux fait référence à la substance blanche. Les faisceaux moteurs de moelle épinière, sont dans la substance blanche au niveau du cordon latéral. Les faisceaux sensitifs passent par les cordons ventraux, latéraux et dorsaux. Comme tu le vois sur schéma, ton item est faux, car les faisceaux moteurs sont "entre" les faisceaux sensitifs ;) J'espère ça répond à ta question, si c'est pas clair hésite pas à le dire ;) ! Bonne journée ! Pikachumab and Hugoccipital 1 1 Quote
Océrébral Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 (edited) @Zeepek trop rapide Edited November 13, 2022 by Océrébral Hugoccipital and Zeepek 1 1 Quote
Thenumber4 Posted November 13, 2022 Author Posted November 13, 2022 oui oui parfait merci bcp Zeepek 1 Quote
Recommended Posts