PASSionée Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 bonjour ! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/nc2e.png dans ce qcm la réponse est D je veux etre sur de mon raisonnement car j'ai été perturbée en voyant la correction car on est d'accord dans les cellules germinales y'a 23chr et vu qu'on a 2 télomères par chr ca fait 46? ducoup pour des cellules autosomes ca fait 92?? si quelqu'un peut confirmer merci d'avance Quote
Solution ana_ïs_otop Posted November 13, 2022 Solution Posted November 13, 2022 Coucou @PASSionée, comme l'a dit @RayanZ c'est exactement ca : tu as des télomères a chaque extrémité du chromosome. Comme tu l'as dis, dans une c/ germinale il y a 23 chrz donc 23x2 extrémités = 23x2 télomères =46 télomères. En espérant t'aider :) Cassolnousmanque2 1 Quote
PASSionée Posted November 13, 2022 Author Posted November 13, 2022 (edited) @RayanZ @Ana_ïs_otope nickel vous gérez ! Edited November 13, 2022 by PASSionée RayanZ, Cassolnousmanque2 and ana_ïs_otop 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2022 vraiment vous êtes tous géniaux j'ai rien à rajouter ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts