Tuteur Crepanax Posted November 13, 2022 Tuteur Posted November 13, 2022 bonjour, je voulais savoir si les alkylphospholipides et les alkenylphospholipides résistaient aux phospholipases C et D ? Quote
RayanZ Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 il y a 2 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Alors oui, ce sont des liaisons éther et non des esters donc elles restent intactes Salut, Je suis pas sûr : pour moi C et D agissent soit avant soit après le phosphate et cette liaison est identique par rapport à un glycérophospholipide classique. À confirmer par un tuteur Crepanax 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2022 Ahh oui ok j'avais pas du tout compris sa question, effectivement cela ne concerne pas du tout ce que j'ai dis Merci !! Crepanax 1 Quote
Solution Insolence Posted November 13, 2022 Solution Posted November 13, 2022 (edited) Coucou @C2912, @RayanZ et @THOMAASS! En effet les étherlipides sont résistants à la PLA1, PLA2 et PLB mais pas à la PLC ni à la PLD qui coupent au niveau du phosphate. Edited November 13, 2022 by Insolence Crepanax, RayanZ, davidd and 1 other 4 Quote
Recommended Posts