Tuteur Midwiflower Posted November 13, 2022 Tuteur Posted November 13, 2022 Bonjour, je ne me souvient pas trop si lors d’une électrophorèse ce sont les molécules les plus denses qui migrent le plus loin. Je veux bien un petit rappel svp:) Quote
Insolence Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Coucou @newPASS_31 Attention ! L'électrophorèse sépare les espèces suivant leur charge et non leur poids ou leur densité. C'est plus clair ? Quote
Tuteur Midwiflower Posted November 13, 2022 Author Tuteur Posted November 13, 2022 Hmmm c’est bien ce que je pensait mais c’est au niveau de cette partie du cours sur les lipides que le prof a dit ça donc ça m’a embrouillée. Est ce que tu pourrait m’expliquer cette diapo stp? Quote
Solution Insolence Posted November 13, 2022 Solution Posted November 13, 2022 (edited) Alors on avait pas vu ça du tout l'année dernière en biomol. Cependant, je pense que le fait que l'ordre de densité des lipoprotéine et leur ordre sur l'EP soit les mêmes est lié au hasard parce que sur les anciens supports (gel d’agarose), la position des LDL et des VLDL (on avait donc 2 ordres différent). En faisant quelques recherches j'ai trouvé ça : Citation "On utilise la migration électrophorétique. La charge électrique des lipoprotéines varie avec la quantité de protéines ; les plus riches, les HDL, migrent le plus loin, les plus pauvres, les chylomicrons, le moins loin. On utilise couramment deux supports, le gel d'agarose (le plus usité), le gel de polyacrilamide." C'est plus clair @newPASS_31 ou tu as besoin de plus de détail ? Edited November 13, 2022 by Insolence Quote
Tuteur Midwiflower Posted November 13, 2022 Author Tuteur Posted November 13, 2022 Ouiii merci ça m’enlève l’incompréhension. ;) Insolence 1 Quote
Recommended Posts